Critique de Tu_vas_voir_ce_que_tu_vas_lire

C'est une Chine que l'on souhaiterait ne jamais connaître. Un pays où fleurissent des cliniques illégales pour mères porteuses accouchant clandestinement. Parmi les femmes venues vendre leur corps pour quelques milliers de yuans, la candide Wenshui raconte le quotidien de cette immense machine à reproduire, où chacune est réduite à un numéro. Avec pour seul ami son fidèle chihuahua, elle subit en silence la violence d'un système dominé par la cupidité des hommes. Dans ce monde clos, pourtant, les pensionnaires sont loin d'être des victimes : elles résistent, se soumettent, manipulent, collaborent… et forment une communauté étonnamment solidaire. Sous le regard naïf de Wenshui, entre brutalité et poésie, se dessine le portrait sans concession d'une Chine aveuglée par le capitalisme et la spéculation. Contre la banalisation du commerce des corps, Sheng Keyi élève une voix nécessaire, saisissante parente de la Servante écarlate.

Lien : https://www.instagram.com/p/..