Citations sur Ce qui est au-dedans (16)

Albuquerque semblait plus barbant que jamais, difficile de croire que c’était devenu la capitale du MEURTRE aux USA. Sans doute parce qu’il n’y a rien d’autre à y faire.
Elle avait ce genre de seins adolescents avec des tétons fermes et tendus mais presque pas de volume.
J'aime lire dans les espaces publics, surtout au petit déjeuner : c'est un moyen de m'épargner l'obligation d'engager la conversation par politesse, et de pouvoir ainsi me plonger à fond dans un monde de fiction.
Est-ce que le seul fait de naître obligeait à s'enrôler dans un destin?
Mauvaises herbes roussies, plastique noir coincé dans les tiges et luttant pour se libérer. De gros cordons pathétiques clôturant tout ça. Comment la moindre beauté pourrait-elle se faufiler là-dedans ?
Deux filles passent sans se presser, très jeunes, cheveux violets, anneau argenté à la narine et torse nu. Elles ne sont pas peu fières de leurs seins fermes et fraîchement huilés, de leurs tétons éternellement érigés, percés d'épingles à nourrice dorées qui rehaussent leur teinte rosée.
Des fois, les plus belles choses surviennent entièrement par accident.
La première lumière se faufile dans les pins parasol. Les chiens pioncent ferme sur le sol de la cuisine, pattes étendues comme s'ils avaient été surpris en plein galop. Préparer le café dans la vieille marmite toute tachée. Jeter le marc de la veille.
Penser à la réponse de Nabokov à pourquoi écrivez-vous : "Pour le plaisir esthétique". C'est tout. "Plaisir esthétique". Oui. Quoi que ça puisse vouloir dire.
Quand elle jouissait, elle criait comme à l'agonie. Comme un agneau à l'abattoir. L'extase n'était jamais censée à ressembler à ca.