Critique de JessSwann

Alors dur dur de chroniquer ce tome sans laisser filer de spoiler… J'avoue que la rapidité avec laquelle se noue l'intrigue m'a surprise. Quand j'ai vu de quoi il retournait, je m'attendais à une nouvelle histoire dont la résolution prendrait encore des tomes et des tomes. Et bien non du coup, j'ai trouvé que cela allait un peu vite et j'ai eu du mal à m'y retrouver…
Donc ce tome parle beaucoup d'Ali (en même temps quel tome ne parle pas d'Ali ?) et l'annonce du fait qu'elle a une soeur jumelle est le point central du tome. En effet, cela permet aux liars de définir les sentiments qu'Ali leur inspirait. le tout est sans temps mort, jusqu'à l'horrible révélation finale

Sur les liars :
Aria : j'aime le fait que pour une fois, on ne nous présente pas Aria comme la cruche de service, tout juste bonne à tout avaler sans sourciller et surtout et à tout accepter de la part d'Ali. Aria se méfie et ne semble pas prête à pardonner les choses qu'Ali lui a fait subir… Pas plus qu'elle n'a de nostalgie du temps où elle était là. Je l'ai adorée dans ce tom.
Hanna : comme dans les tomes précédents, Hanna a toujours ce côté superficiel qui a pour effet que je peine à m'attacher au personnage. Il est vrai que ses angoisses ( redevenir la grosse Hanna) sont très bien exprimée, cependant cela se double d'un coté « je me soucie plus des apparences que du reste » que j'ai eu du mal. Cependant, la fin me laisse entrevoir une possibilité d'amélioration pour le personnage ^^
Spencer : encore une fois la demoiselle s'en sort bien. Comme toujours, son personnage est intéressant, notamment dans ses relations sororales, que ce soit avec Mélissa ou avec Courtney ou encore dans sa relation avec Ali. La relation des parents est aussi bien trouvée.
Emily : comme toujours, elle est celle à qui j'ai le plus de mal à m'intéresser, mais je dois admettre que sa relation à Ali, ses sentiments, ses rêves, sont touchants dans ce tome

Ce que j'aime : la manière dont sont présentées les relations que chaque fille avait avec Ali, mention spéciale pour Emily, sans doute la plus touchante. La révélation finale

Ce que j'aime moins : la rapidité avec laquelle est menée l'intrigue, je ne m'attendais pas à ce que ce soit bouclé aussi vite

En bref : un très bon tome, rempli de rebondissements et de révélations. Ça ne m'aurait pas choquée qu'il soit le dernier de la saga en fait ^^ Bref, comme toujours un plaisir

Ma note : 7,5/10

Lien : http://jessswann.blogspot.fr..