Isabelle Troin (Traducteur)
Éditeur : Fleuve Editions (09/12/2010)

Note moyenne : 3.91/5 (sur 64 notes)
Mes jolies, je dois avouer que l'on s'est bien amusés vous et moi. Seulement, ce petit jeu a assez duré. Il est temps que l'on se sépare, ou plutôt... que vous nous quittiez.
Mais avant, ôtez-moi de quelques doutes : Aria, es-tu vraiment certaine de la fidélité de Noel ? Et toi, Spencer, es-tu bien sûre d'avoir percé tous tes secrets de famille ? Hanna, es-tu persuadée que rien ne pourra te faire tomber de ton piédestal ?
Quant à toi, Emily, surprise !... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
liliebook
  07 octobre 2010
Ce livre est le dernier de la série et il est à la hauteur de mes espérances. Si vous avez aimé les précédents, il devrait vous plaire sans nul doute. Je trouve qu'il conclue cette série de façon magistrale.
Il est dans la lignée des précédents tomes, l'humour, le mystère, le suspense et toutes les caractéristiques qui ont fait mon bonheur dans les 7 autres sont toujours présents. Il est extrêmement difficile de le poser tant on a envie de savoir la suite. de plus, Sara Shepard est parvenue jusqu'au bout à me conduire sur des fausses pistes. Lorsqu'est arrivé le dénouement et la conclusion de la série j'avoue que j'ai été très surprise, c'était totalement imprévisible. A vrai dire je ne m'attendais absolument pas à cette explication.
Avant de le lire, j'avais un peu peur de l'explication que l'auteur aller pouvoir trouver pour conclure cette série, après nous avoir mené sur tellement de fausses pistes je redoutais que la fin ne soit pas crédible. Finalement Sara Shepard est parvenue à me surprendre et à conclure la série de manière satisfaisante en trouvant une explication qui lie tous les détails et qui justifie toutes les incohérences et fausses pistes de tomes précédents. Même si j'abandonne à regret cette série puisque ce tome est le dernier je trouve qu'elle a su s'arrêter à temps, avant que les gens ne se lassent et que l'histoire devienne ennuyeuse ou trop peu crédible. J'achèterai sans hésitation ses prochains livres.
Je trouve que cette série est le parfait compromis entre de la chick-lit et un polar et je la recommande à toutes les personnes qui aiment les histoires mystérieuses, parfois dramatiques mais pleines d'humour et de frivolité.
Vinie1984
  12 septembre 2015
Oui, l'histoire est bien ficelée et à aucun moment je ne m'attendais à cette chute mais il était temps que ça se termine à défaut de voir l'histoire devenir abracadabrante.

Dans ce tome, Aria, Hannah, Spencer et Emily apprennent que Alison avait une soeur jumelle : Courtney. Seulement, celle-ci était folle, détestait Ali et voulait se faire passer pour elle, si bien que ses parents l'ont fait interner.
Une fois plus ou moins amie avec les filles, Courtney va leur révéler qu'elle est en fait Alison, que sa soeur a pris sa place et que c'est Courtney qui est décédée. Emily croit de suite Ali, elle a toujours été amoureuse d'elle, n'a jamais voulu croire à son décès et ne veut pas rater sa chance d'être peut-être sa petite-amie. D'autres comme Aria seront plus réticentes à lui accorder leur confiance, après tout Ali leur a fait beaucoup de mal dans le passé.

J'ai beaucoup aimé la fin de ce livre. Je ne sais pas comment fini la série Pretty Little Liars mais si elle prend un tournant pareil, ça promet d'être sympa (bien que farfelu) (avec Ezra en plus évidemment ^^).

Malgré les nombreux personnages, on n'est jamais perdu, l'écriture est fluide et Sara Shepard sait nous donner envie de lire chacune des suites, elle entretient le suspens et je ne regrette pas du tout cette lecture même si je suis heureuse qu'elle se termine.
JessSwann
  01 mars 2014
Alors dur dur de chroniquer ce tome sans laisser filer de spoiler… J'avoue que la rapidité avec laquelle se noue l'intrigue m'a surprise. Quand j'ai vu de quoi il retournait, je m'attendais à une nouvelle histoire dont la résolution prendrait encore des tomes et des tomes. Et bien non du coup, j'ai trouvé que cela allait un peu vite et j'ai eu du mal à m'y retrouver…
Donc ce tome parle beaucoup d'Ali (en même temps quel tome ne parle pas d'Ali ?) et l'annonce du fait qu'elle a une soeur jumelle est le point central du tome. En effet, cela permet aux liars de définir les sentiments qu'Ali leur inspirait. le tout est sans temps mort, jusqu'à l'horrible révélation finale
Sur les liars :
Aria : j'aime le fait que pour une fois, on ne nous présente pas Aria comme la cruche de service, tout juste bonne à tout avaler sans sourciller et surtout et à tout accepter de la part d'Ali. Aria se méfie et ne semble pas prête à pardonner les choses qu'Ali lui a fait subir… Pas plus qu'elle n'a de nostalgie du temps où elle était là. Je l'ai adorée dans ce tom.
Hanna : comme dans les tomes précédents, Hanna a toujours ce côté superficiel qui a pour effet que je peine à m'attacher au personnage. Il est vrai que ses angoisses ( redevenir la grosse Hanna) sont très bien exprimée, cependant cela se double d'un coté « je me soucie plus des apparences que du reste » que j'ai eu du mal. Cependant, la fin me laisse entrevoir une possibilité d'amélioration pour le personnage ^^
Spencer : encore une fois la demoiselle s'en sort bien. Comme toujours, son personnage est intéressant, notamment dans ses relations sororales, que ce soit avec Mélissa ou avec Courtney ou encore dans sa relation avec Ali. La relation des parents est aussi bien trouvée.
Emily : comme toujours, elle est celle à qui j'ai le plus de mal à m'intéresser, mais je dois admettre que sa relation à Ali, ses sentiments, ses rêves, sont touchants dans ce tome
Ce que j'aime : la manière dont sont présentées les relations que chaque fille avait avec Ali, mention spéciale pour Emily, sans doute la plus touchante. La révélation finale
Ce que j'aime moins : la rapidité avec laquelle est menée l'intrigue, je ne m'attendais pas à ce que ce soit bouclé aussi vite
En bref : un très bon tome, rempli de rebondissements et de révélations. Ça ne m'aurait pas choquée qu'il soit le dernier de la saga en fait ^^ Bref, comme toujours un plaisir
Ma note : 7,5/10

Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Cookies72
  29 octobre 2014
Parce-qu'il en fallait bien un, voici le tome pour lequel j'ai eu le plus de mal! Et pourtant on découvre enfin la vérité! Quel est le problème me direz-vous? Et bien justement c'est par rapport à cette vérité. On sait donc qui est A mais dans le déroulement de ce tome, j'ai eu un peu de mal à comprendre. Oui, je sais moi aussi je suis confuse dans mes explications mais je n'ai pas trop envie de spoiler. Je vais donc dire que pour ce fameux A, il y a deux personnes et j'ai eu beaucoup de mal à dissocier l'un de l'autre.
Concernant nos copines, j'ai été agréablement surprise que Spencer et sa soeur Melissa se retrouvent enfin soudées par la force des choses. Aria m'a paru plus effacée dans ce tome, enfin c'est l'impression que j'en ai eu. Hannah quand à elle ben ... c'est Hannah, elle retombe toujours sur ses pattes. Mais elle va y laisser quelques plumes. Et que dire de Emilie, elle m'a profondément ennuyée! Elle était un peu niaise sur ce coup, mais bon j'avoue que c'est celle que j'aime le moins parmi nos chipies donc je ne suis pas objective!
Pour ce tome-ci, le personnage principal est ce fameux A! Je ne peux pas vous en parler plus mais ce A est terrible, méchant, cruel et terriblement manipulateur! On pourrait avoir l'impression que l'histoire se termine là et d'une bonne façon mais il n'en est rien!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
bbpoussy
  04 juin 2016
A la fin de ce tome, on peut enfin savoir qui a tué Ali et Jenna, et où est passé Ian. Comme pour le tome 4, on peut également s'arrêter à ce tome de la saga Les menteuses. Et une pause sera bienvenue car je me lasse un peu de ces petites filles riches à qui il n'arrive que des horreurs.
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
missmolko1missmolko1   13 juin 2012
Truth is stranger than fiction, after all. Especially here in Rosewood.
sarah2444sarah2444   18 septembre 2013
Le prof apostrophe l'ensemble de la classe.
- Je vous présente Laura de Saint-Lions, dit-il en touchant le bras de la nouvelle.
Ou Sara Dillon Tinisi.
Ou Lanie Lisia Dunstor.
Ou Daniella Struision.
Et là, votre cerveau cale. Tous ces noms ont quelque chose de familier, mais quoi? Ils sont comme la version remixée d'un refrain connu, ou l'anagramme d'une expression très répandue. Et le visage de cette fille vous dit quelque chose. Vous avez déjà vu ces yeux qui pétillent, ce sourire taquin et légèrement moqueur. Brusquement, vous pensez à la photo qui ornait le côé des briques de lait il y a quelques mois- Celle de la filles disparue dont les médias avaient tant parlé....[Se pourrait-il que .....?]
Vous secouez la tête. [non]. Vous divaguez. vous faites signe à la nouvelle, qui agite la main en retour, Soudain, vous avez le pressentiment qu'elle va vous choisir pour être sa meilleure amie. Que toute votre vie va s'en trouver bouleversée.
Et vous avez raison.
Videos de Sara Shepard (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sara Shepard
Critique de « Les perfectionnistes » par Saber - Booktube Power ."Les perfectionnistes" de Sara Shepard, par Saber. A l'occasion du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis à Montreuil, des participants enthousiastes âgés de 11 à 20 ans ont enregistré une critique littéraire vidéo pour défendre leur livre coup de coeur. Rendez-vous sur http://www.lecteurs.com/article/concours-booktube-power-a-vous-de-voter/2442840 pour découvrir toutes les vidéos ! Visitez le site : http://www.lecteurs.com/ Suivez lecteurs.com sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/orange.lecteurs/ Twitter : https://twitter.com/OrangeLecteurs Instagram : https://www.instagram.com/lecteurs_com/ Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCWQQ-VlGEFs22XKdO15tQCg/videos Dailymotion : http://www.dailymotion.com/OrangeLecteurs