AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeParfumdesMots


Alors que je possédais le premier tome dans ma PAL depuis quelques mois, j'ai pris la décision de commencer par ce second tome afin de me mettre dans la peau du lecteur qui souhaite prendre la saga en cours de route.

Un choix que je ne regrette pas à l'entame de ce roman. Megan Shepherd, sans tomber dans le piège de passer beaucoup de temps à « résumer » ce qu'il s'est passé préalablement, parvient à proposer une intrigue indépendante du premier tome tout en permettant au lecteur de comprendre ses grandes lignes.

Les premiers chapitres mettent en avant une intrigue qui avance à grand pas où les rebondissements s'enchaînent et piègent ainsi le lecteur dans une dépendance dont il est très difficile d'en sortir. Il plane constamment un mystère, une question sans réponse qui va inciter à poursuivre la lecture encore et encore.

Et pourtant, après cette première moitié addictive, j'ai ressenti un essoufflement tant dans l'intrigue que dans l'écriture. Les détails sont de plus en plus nombreux et ralentissent un roman qui augmente son nombre de pages sans réel intérêt. Megan Shepherd a-t-elle tenté de rajouter quelques retournements afin de ne pas se retrouver avec un roman trop court ?

Même résultat concernant les différents personnages. Autant je me suis montré immergé dans leur monde à leurs côtés pendant une grande partie de ma lecture, autant j'ai été déçu par le dernier tiers où tous les éléments se recoupent pour en faire un bouquin relativement banal où l'amour triomphe au moment où le mal s'effondre sans oublier le passage d'un méchant de côté obscur de la force à la lumière !
Lien : https://leparfumdesmots.blog..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}