Critique de LesChroniquesDeMimbue

Mon avis lecture : dans ce second tome j'ai trouvé que l'action avait mis plus de temps à s'installer que pour le premier livre et que par moments ça tournait en rond. Mais, ensuite, tout c'est enfin mis en place pour faire apparaître tout ce que j'avais tant aimé dans le précédent volet. J'ai beaucoup apprécié le déroulement de l'histoire et la description parfaitement détaillée des instants de magies, de doutes, de décisions difficiles à prendre et de scénarios catastrophiques. Mais encore une fois ce n'est pas tout à fait un coup de coeur, il me manquait un petit quelque chose pour que ça m'éblouisse de mille feux ! À la fin, même si elle a comblé la plupart de mes attentes et que j'étais à la fois heureuse et triste pour mes personnages fétiches, j'aimerais qu'il y ait une suite pour réellement donner une conclusion à ce qu'il reste à accomplir. Parce qu'avec ce final, il y a beaucoup d'éléments importants à mes yeux qui sont restés en suspend. Donc pour achever mon ressenti, je dirai que cette duologie était fantastique et féerique à lire mais j'en aurais voulu davantage pour faire éclater un "Waouh" d'entre mes lèvres.