Critique de enairolf

Lorsque Hachette Heroes ont annoncés la sortie de cette merveille je n'avais qu'une envie : l'avoir dans ma bibliothèque. Je connais l'histoire de Jack Skellington sur le bout des doigts tant j'ai vu et revu et re re vu le film. Et même si ce roman reprend tout simplement le film, j'avais très très envie de découvrir ce roman. Même si on connaît l'histoire à l'écran, j'avais très envie de voir ce que ça donne à l'écrit. Et puis vous avez vu cette merveille tout de même?? L'objet livre est tout simplement incroyable, il est magnifique bien qu'un peu trop cher à mon goût. Ce qui ne m'a pas empêché de craquer mais j'aurais tout de même voulu prendre le roman de Sally en même temps, malheureusement vu le prix c'était impossible pour moi! Mais bref, ce n'est pas le sujet.

Bien-aimé roi des citrouilles de la ville d'Halloween, Jack Skellington en a assez de son effrayante routine annuelle. Une mystérieuse porte cachée dans les bois le mène jusqu'à la ville de Noël : un monde enchanteur qui ne ressemble à rien de ce qu'il connaît, peuplé de lutins joyeux et de lumières scintillantes. Jack a pris sa décision : cette année, la ville d'Halloween fêtera Noël ! Secondé de son fidèle chien Zero et de Sally, Jack tente d'orchestrer les festivités. Mais planifier le Noël parfait n'est pas si facile…

Alors évidemment, ce roman n'apporte rien de nouveau puisqu'il s'agit littéralement du roman du film. J'ai vu quelques avis qui se plaignait justement de ça, que ça n'apporte rien et que ça reprenait même parfois les dialogues du film mot pour mot. Après, c'est un peu le principe des romans du film quoi.. Il ne faut pas s'attendre à une histoire remaniée ou que sais je. Non non, il s'agit bien du film adapté en roman. D'ailleurs, pendant toute ma lecture, j'avais les images du film qui me venait en tête et j'ai tellement adoré ça! Cette lecture a été un énorme coup de coeur, je suis tellement fan de Jack Skellington et de Sally que ça ne pouvait pas être autrement.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure. Son adaptation est super bien réussie en tout cas. Sa plume est fluide, ça se lit vraiment tout seul. On ne voit pas les pages défiler tant ça se lit rapidement. Personnellement, je l'ai lu d'une traite, impossible de m'arrêter une fois le nez dedans. Ça m'a tellement donné envie de revoir le film, encore une fois, pour la je ne sais plus combientième fois! J'adore cette histoire, j'adore ces personnages. Et j'ai trouvé ça super intéressant de redécouvrir cette histoire d'une autre manière, à l'écrit cette fois ci. C'est bête à dire mais j'ai vraiment trouvé ça plus que chouette en tout cas.

Quel bonheur de retrouver notre cher roi des citrouilles Jack Skellington. Je suis fan de ce personnage, je ne saurais trop expliquer pourquoi d'ailleurs mais vraiment j'adoooooore! Je l'aime tellement tout comme Sally d'ailleurs. Sally est tellement touchante, elle qui ne veut qu'être avec Jack et vivre son amour avec lui. Mais surtout s'éloigner de cet affreux docteur! Je trouve Sally tout simplement merveilleuse. Je suis fan aussi de Zéro évidemment, ce petit chien fantôme tout mignon et tout adorable avec son petit nez rouge! Je suis complètement fan également des trois petits garnements, Am, Stram et Gram! Ce sont de véritables pestes à la botte de Oogie Boogie. Mais qu'est ce que je les aime, ils me font tellement rire!

Je dirais que ce roman est surtout pour les fans ou alors ceux qui n'ont jamais vu le film. Vous n'apprendrez rien de nouveau dans ce roman puisqu'il s'agit du roman du film et il reprend donc le film. Certains dialogues sont exactement les mêmes que dans le film, puisque, je le redis encore, c'est le roman du film! J'ai vu plusieurs personnes se « plaindre » de ça justement mais je pense que le principe du roman du film est inconnu pour certains. Mais bon! La fan en moi a été plus que ravie de cette lecture, ça m'a permis de redécouvrir cette histoire que je connais par coeur d'une autre façon. C'était hyper agréable et ça fait toujours plaisir de lire des histoires que l'on aime à ce point. L'objet livre est merveilleux, ce jaspage est à tomber. Bref, je me suis régalée!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..