Critique de Sourisetdeslivres

Archer » s voice a été un gros coup de coeur, Léo » chance j'avais adoré sans le coup de coeur, mais ici Mia Sheridan m'a dévasté, elle a emporté une partie de mon âme et de mon coeur en la lisant.

Mon coeur, cher lecteur, s'est brisé dès les premières pages, j'ai souffert autant que les héros, je finis le coeur en miette, mais avec un immense coup de coeur, du genre que m'ont provoqué Brittainy C.Cherry et Colleen Hoover.

Au début du roman, Annalia revient à Linnmor, petite ville agricole de Californie qu'elle a quittée 6 mois plus tôt, elle est bouleversée quand elle revoit Preston et doit lui demander si elle peut revoir leur fils.
Preston a l'air aussi secoué qu'elle.
On ne sait pas pourquoi elle est partie ni quel âge a leur enfant.
Je ne vous spoile pas, c'est indiqué en quatrième de couverture, de plus l'intrigue et l'histoire de Annalia et Preston est bien plus vaste et profonde.
C'est un amour intense qui les relie, deux âmes soeurs, mais pourquoi ne sont-ils plus ensemble ?
Mia Sheridan va alors nous replonger dans le passé de ses deux héros.
Jusqu'à environ la moitié du livre, nous allons lire l'enfance de Annalia et de Preston, un flash-back nécessaire pour comprendre les réactions, les non-dits et l'amour qu'ils se portent.

Annalia, ou lia, est la fille d'une émigrée mexicaine ; sa mère travaillait dans la ferme des Sawyer, les parents de Preston et de son frère jumeau Cole, c'est ainsi que Lia a connu les filles Sawyer. Elle accompagnait sa mère lors de la cueillette des fraises.
L'enfance de Lia a été misérable, pauvre, détestée par sa mère qui voit en elle le diable.
Au contraire de Preston et de Cole qui, eux, sont riches ou du moins ont accès à tout ce qui est normal, mais que Lia ne possède pas ne fusse qu'un lit où dormir.
Avec l'enfance qu'elle a eue, elle aurait pu devenir un être aigri, mais c'est au contraire une jeune femme lumineuse.
Les deux frères, en grandissant, l'aiment et la protègent, ce sont les seuls amis qu'elle a ; gênée de sa condition elle fuit les autres enfants et jeunes de son âge.

C'est un point supplémentaire qui m'a fait encore plus apprécier cette magnifique romance c'est que l'auteure se penche sur les conditions de vie des réfugiés mexicains.
Ils franchissent la frontière fuyant la misère pour sauver ou aider leur famille et ils se retrouvent à un gagner une bouchée de pain dans ces grosses exploitations agricoles, exclus d'un pays qui ne veut pas d'eux, vivant dans des camps ou au mieux dans des logements misérables.
L'auteure nous donne une belle leçon sur la tolérance, bien que je n'en aie pas besoin, je ne suis pas du tout raciste, mais il me semble important de le rappeler, les États-Unis ne sont pas la terre de liberté qu'on nous vante très souvent dans les séries.
Les protagonistes mexicains, même s'ils sont secondaires, apportent beaucoup au roman, leur vie m'a beaucoup émue.
Rosa et son amour, sa tendresse et sa sagesse m'a profondément touchée.
Même si elle n'apparaît que peu j'aurais aimé la rencontrer, car voilà la seconde force de ce roman : j'ai eu l'impression que ce n'était plus des êtres de papiers, mais des personnes que j'allais rencontrer au coin de la rue.
Avis complet sur le blog
Lien : http://luciebook.blogspot.be..