Critique de Kimysmile

Quelle belle histoire, empreinte de poésie, de douceur et d'amour. Mia Sheridan nous emmène dans une revisite de la belle et la bête dans les quartiers typiques de la Nouvelle Orléans.

Au travers d'un passé/présent rondement mené, l'autrice nous fait découvrir de merveilleux personnages. Jonah, d'abord, brisé, et enfermé dans son manoir depuis 8 ans. Défiguré des suites d'un événement fâcheux, il vit en reclus et se refuse tout contact hormis avec ses employés de maison… Mais le destin va mettre Clara, une jeune danseuse de ballet, sur sa route. Clara, c'est la lumière dans l'obscurité de la vie de Jonah, son guide, sa manière de peut-être frôler le bonheur. J'ai adoré cette rencontre impromptue, leur manière d'apprendre à se connaître et de tomber incroyablement amoureux. C'était d'une poésie incroyable…❤️

Autour d'eux gravitent deux histoires en parallèle. La première concerne Jonah et les mystères de son passé. de révélation en révélation, le jeune homme va apprendre le pardon, la rédemption et surtout découvrir des vérités sur son passé ! Et la deuxième ensuite autour de la résidence du jeune homme, qui est imprégnée d'une malédiction, d'un côté presque mystique, onirique et qui est génial à découvrir (surtout dans les yeux de Clara).

Vraiment, c'était passionnant de bout en bout. Il m'a manqué un je ne sais quoi pour en faire un coup de coeur, mais franchement, c'était pas loin. 🥰⠀