AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MathildeLitteraire


Ma collègue Laura me l'a conseillé pour me constituer une base personnelle de romance pour la libraire.

Clara est une jeune ballerine tout juste arrivée à La Nouvelle-Orléans, pour intégrer la compagnie de danse locale. Alors qu'elle ne connait personne, Clara découvre les secrets de cette ville de Louisiane, notamment la plantation Windisle. On y dit qu'on peut y déposer des voeux. Lorsque Clara y dépose un voeu pour son père, une rencontre hors du commun bouleverse sa vie ! Jonas est le seul descendant des Chamberlain et propriétaire de Windisle, reclus derrière le mur des pleurs.

Cette romance est digne de la Belle et la Bête des temps modernes. L'histoire est toute douce et touchante. Nos deux personnages principaux nous proposent une romance slow burn ; j'adore voir leur histoire se construire petit à petit et apprendre à les connaître au fur et à mesure ! Dans le prologue, Jonah est un vrai connard et cela m'a fait un peu flipper pour la suite … Mais l'histoire se passe huit ans après ce fameux prologue et on voit l'évolution et la rédemption de Jonah au fil de la romance et bien heureusement ! Clara est un personnage attachant, cherchant à se faire sa place dans sa nouvelle troupe de danse, avec son père très malade…

L'autrice intercale quelques chapitres sur l'une des ancêtres de Jonah : Angelina, en 1860. Elle est la fille illégitime entre le maître de la plantation et une esclave et aura une tragique histoire d'amour avec un des amis de la famille du maître. Ces chapitres sont beaux mais teintés de tristesse et de malheur …

Une romance avec des thématiques importantes tel que le deuil, la rédemption ou l'esclavagisme.
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}