Critique de Les_mangeurs_d_encre

Ce livre est un manga japonais (qui se lit de droite à gauche). J'ai adoré Ce livre car il y a du suspense, tout en restant drôle et parce que l'ambiance me plaît. Je recommande ce livre à ceux qui aiment les shônen.
Lysandre.

C'est un manga d'aventure . J'ai aimé ce livre car c'est un manga qui tient en 1 tome, les chara design des personnages sont biens et l'histoire est bien menée. J'ai été déçu car il n'y pas eu de réel combat intense. Je recommande ce livre à ceux qui aiment l'aventure, le rire, et qui cherchent des livres faciles à lire.
Arthur

Ce manga d'histoire complète en 1 en tome m'a beaucoup plu sur toute cette histoire de désert sans nature avec des machines qui détruisent tout sur leur passage avec les différentes espèces de fleurs et de plantes. Les combats m'ont beaucoup plu, c'était fantastique ! J'aime beaucoup l'épée florale de Sahara, elle peut se transformer en différentes espèces de plantes et de fleurs, c'est très bien fait. Les dessins sont très réussis, j'adore comment c'est fait. La couverture je l'aime beaucoup aussi, avec toutes ces couleurs et Sahara avec les fleurs aussi c'est bien fait. Quand il est mi-homme et mi-végétaux, c'est ultra bien fait en dessin et j'adore les couleurs ! Encore une fois, les dessins sont magnifiques, l'histoire est formidable, ça fait penser à Dune le film à peu près donc j'aime ça. L'illustration est bien fait, les couleurs, les dessins, les personnages et l'histoire ! J'aime énormément ce manga d'aventure, de fantastique et de nature. Je le conseille : il est facile à lire, l'histoire est passionnante, tout est bien fait, TOUT !!
Roxane

Sahara est un manga aux style steampunk que j'apprécie particulièrement. Les dessins sont d'une grande qualité et sont très représentatifs. L'histoire a un coté "écologique" qui rajoute de la profondeur sans pour autant prendre une place trop importante.
Nolan

Très bon manga qui parle d'un samouraï du nom de Sahara qui lutte contre les robot - samouraï et dont le but est de faire refleurir ce monde désertique. L'histoire de ce manga avance assez vite mais pour autant on ne s'y perd pas, au contraire c'est même une qualité qu'a ce manga car au moins on ne s'ennuie pas. En tous cas je vous le conseille : le scénario, les dessins, tout est magnifique alors foncez !
Chloé

J'ai bien aimé ce livre car il y avait de l'action. Il est du genre fantastique. L'histoire se passe dans le désert. Un des personnages Yae Tokiro doit chercher à rejoindre la vallée de l'arbre monde, le dernier endroit sur terre encore recouvert de verdure. Pour cela elle va rencontrer Sanjuro Sahara qui va l'aider dans sa mission. C'est un samouraï aux fleurs.
Mon personnage préféré est Sanjuro Sahara car j'ai adoré son épée. Celle-ci peut changer de forme. Par exemple elle se transforme en branche de cerisier.
Je recommande ce livre aux lecteurs qui aiment l'aventure, la nature et le combat.
Tom

Incroyable voyage d'un samouraï à travers le Sahara.
Le nom du personnage principal de ce livre est Sahara. Elle est déterminée et courageuse, elle a les cheveux noirs, les yeux bleus, un petit nez, une petite bouche et elle est mince. Ce livre m'a plu car c'est drôle, mouvementé, captivant et amusant. C'est un livre à lire de toute urgence. Il fait comprendre l'époque dont il parle. Je recommande ce livre pour ceux qui cherchent des livres faciles à lire et ceux qui aiment découvrir d'autres cultures. Mon extrait préféré du livre c'est quand ils sont à la recherche de la vallée de l'arbre-monde à la page 89.
Noam