Critique de cdialainfournierorsay

Sahara est un manga d'aventure écrit par Yûsaku SHIBATA destiné aux adolescents.
Ce livre est l'histoire d'un samouraï qui rencontre un enfant (une jeune fille appelée Yae Tokiro) qui voudrait aller à l'autre bout du désert pour déposer une fleur que son père lui avait donné. Mais il y a des monstres qui rodent et son ami le samouraï va l'aider.
J'ai bien aimé l'idée de l'aventure, de traverser le désert avec des monstres qu'ils doivent affronter : « slash,tchak,tchak,… ». En revanche des moments « un peu longs » m'ont déplu.
Ruben
--------------
L'histoire se passe dans le désert, c'est l'histoire d'un jeune homme prénommé Sahara qui est un ancien héros disparu, il va rencontrer une petite fille qui a besoin d'aide pour aller déposer les cendres de son père à l'endroit où il est né. Il va l'aider à retrouver la terre natale de son père. Sahara détient une épée magique qui peut se transformer en plante : dès que le jeune garçon transperce un monstre avec cette épée, celui-ci se transforme en arbre.
J'ai bien aimé ce livre car j'aime bien les mangas. Il y a beaucoup d'action et d'aventure, mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est que ça parle de la nature et que le personnage principal n'hésite pas à se sacrifier pour sauver des vies.
Tom