Oskar Akio Shibatta (Illustrateur)
Dolis (01/01/2006)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après 40 peixes do BrasilVoir plus
Un très beau livre de 40 poissons des espèces les plus courantes du fleuve Paraná au Brésil... pour les 40 ans de l'existence du CESP (Companhia energética de São Paulo, un gros, trrés gros constructeur de barrages au Brésil!

Oskar Akio Shibatta est un scientifique doublé d'un artiste remarquable dans ses représentations de poissons Les planches des 40 poissons choisis sont parmi les plus belles que j'ai eu l'occasion de voir!. Dans son métier d'ichtyologiste, il est spécialiste des poissons d'eau douce néotropicaux, et à force d'examiner de nombreux spécimens provenant de campagnes de récoltes, il les connaît pour la plupart par coeur.Il a participé également aux 40 textes associés aux 40 poissons, en collaboration avec João Henrique Pinheiro Dias du CESP. C'est un ouvrage un peu ambigu dans sa démarche, mais remarquablement réalisé. Ce livre est parrainé par plusieurs entreprises, dont Alstom (parrain de bronze)