AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de pommerouge


Je remercie les Éditions Akata pour l'envoi de cette lecture. Aujourd'hui, c'est d'un autre Shojo atypique que nous allons parler. La maison d'éditions essaye de nous proposer ses derniers temps des romances qui sortent du lot. Plus adulte, science-fiction et pour celle d'aujourd'hui, historique !

Inspiré sur des faits réels, Narumi Shigematsu nous parle d'un petit roturier du nom d'Oniyasha. Il fait sa vie auprès de sa famille et il joue de temps en temps des rôles au sein de leur troupe. Souvent celui d'une jeune femme. Vu son jeune âge et ses traits fins, cela lui va à merveille.

Lors d'une représentation, le shogun Ashikaga va tomber sous le charme de l'art d'Oniyasha. Ainsi, il va demander à ce que le jeune garçon soit auprès de lui. Il va directement passer au rang de noblesse. Pourtant, cela n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire. Ce changement de vie lui apporte également beaucoup de questionnement et d'inquiétude.

Ce premier tome est vraiment très introductif. On y découvre les personnages, leur rôle dans cette histoire, etc. Pas facile de rentrer dedans au début, car on doit assimiler pas mal d'informations, mais une fois qu'on a compris qui est qui et l'univers dans lequel nous sommes, cela se lit très rapidement !

En bref, c'est un Shojo qui est très charmant. Il est original et change du genre de Shojo qu'on lit d'habitude. Si vous recherchez du changement dans ce genre, c'est clairement le manga qui sera fait pour vous !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}