Critique de Lalynx

Je suis assez intéressée par les Yokaï en général, un manga sur le sujet m'a directement attirée, même si je n'en avais jamais entendu parler. On y suit un jeune garçon, petit fils d'un Yokaï et donc l'étant aussi en partie, qui aimerait vivre une vie honnête plutôt que de la manière de ces créatures. Mais ils ont besoin de lui pour devenir un seigneur et les diriger.

Je pensais que le manga allait montrer vaguement la jeunesse du héros et ensuite aller vers un âge adulte. Ce n'est pas le cas, on doit donc suivre un enfant tout au long de l'histoire. J'ai un peu du mal à penser qu'on puisse aller totalement à l'encontre de la manière dont on a été éduqué et qu'un enfant élevé par des Yokaï puisse les trouver grossiers et vouloir faire le bien autour de lui.

L'idée de départ est donc assez intrigante, mais finalement on n'apprends rien sur eux. de plus, le héros est assez inintéressant, il s'agit d'un enfant tout à fait banal. Les seuls passages intéressants ne sont pas voulus par lui et il les oublie systématiquement juste après.

Le dessin est aussi fouillis. J'ai donc du mal à comprendre certains passages où les personnages auraient dû clairement voir les créatures ainsi que le rôle du héros dans l'histoire et pourtant après ils ne semblent n'avoir rien vu.

En bref, je pense continuer la série pour voir si cela s'améliore mais je ne trouve pas qu'il s'agit d'un manga à avoir lu absolument.
Lien : https://nirrita.wordpress.co..