Critique de Lagagne

Un premier volume pour faire connaissance avec Rikuo Nura, jeune garçon et, accessoirement, futur seigneur des Yokai (êtres maléfiques et surnaturels, pour simplifier). Ce volume est dédié à son tiraillement entre le monde des humains (car oui, il est humain) et celui des Yokai (qu'il est appelé à diriger). C'est une vraie tension, ou le choix n'est pas évident. Ici, malgré le côté maléfique des Yokai, tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Les Yokai ont certes vocation à semer le trouble voire la terreur ou la mort chez les humains, mais certains sont attachants, attentionnés. Rikuo est un vrai gentil, mais il a été élevé par des Yokai (son grand-père en est un et même le chef suprême) il ne peut pas les renier, il y est attaché.
Le tiraillement prend forme dans son dédoublement lors de périodes de grand stress ou de grand danger : son sang yokai se réveille.
Les dessins sont assez tranchés entre les deux mondes : ronds et plutôt enfantins pour les humains, plus adultes et sombres pour les yokai.
Sinon pour le reste, les personnages secondaires sont très...secondaires. On verra comment la suite les développera.