Critique de Sachan

Avec ce cinquième tome, on atteint la moitié de la saga "Les Chroniques d'Azfaréo", mais on a surtout la première opposition entre Heine, le dragon noir de Mida, et Julius, le roi dragon du royaume d'Azfaréo. Deux hommes maudit par le pouvoir du Dragon, deux protecteur au passé sombre, deux hommes qui ont été sauvés par la douceur et le sourire de Rukul.
Bien que la plus grosse partie de cet opus fait la part belle au combat épique entre les deux créatures surnaturelles qui sont bien plus similaires qu'elles ne veulent le croire, on a aussi droit à flash back assez important expliquant les choix de Heine, comment il est devenu ce qu'il est et sa relation avec les derniers survivants de sa terre natale. En plus de la similitude entre Julius et Heine, un parallèle est fait entre Rukul et Rakia, deux personnages aux caractères opposés mais dont le passé les a mené à la même amertume.
La conclusion de cette partie de l'intrigue avec beaucoup d'actions, l'apparition de nouveaux personnages et mystères, relance l'histoire dans la globalité, donnant une nouvelle direction aux aventures du duo, moins centré sur eux et bien plus sur l'univers qui les entoure. On va peut-être enfin avoir des réponses sur les dragons, la nature des maléfices et la solution pour que le Roi d'Azféréo retrouve forme humaine une bonne fois pour toute.