Critique de Sachan

C'est toujours un véritable plaisir de lire les nouveaux tomes des "Chroniques d'Azfaréo" qui reste réussi et intéressant. Chitose Shiki continue de faire évoluer son univers et ses personnages avec une grande qualité de dessin sur fond de fantasy, ce qui ne manque jamais de nous faire voyager.
Julius a réussi à sauver Rukul et ils sont de retour à Azfaréo où ils peuvent soigner leurs blessures, tout en proposant un refuge à deux nouveaux venus dans le royaume : Mayu et Rakia. Cependant, le poste de soigneuse de la prêtresse pourrait bien être remis en question avec l'arrivée d'Abel, un spécialiste des dragons bien mystérieux. Il maitrise clairement son sujet, bien qu'on ressent qu'il n'est pas là par hasard. On ne sait pas avec certitude s'il est naïve ou bien s'il cache son jeu.
Même si on est très heureux de voir la relation entre Rukul et le dragon évoluer doucement mais surement, ce n'est pas ce qui est au coeur de ce tome plus lent. Chacun se remet en question, réfléchit sur ses sentiments et pense au futur. Tout cela permet de jeter un coup d'oeil sur le passé de Julius, comment il est devenu le Roi dragon protecteur d'Azfaréo. Mais aussi d'en apprendre davantage sur la nature de ces créatures surnaturelles.
Cette étape plus douce, plus calme, semble nous préparer à une suite mouvementée pour un final en apothéose qui va arriver bien rapidement. On s'attache énormément aux différents personnages, espérant qu'il ne leur arrivera que de bonnes choses. Prions que ce soit le cas pour Rukul et Julius !