Les chroniques d'Azfaréo tome 6 sur 9

Sahe Cibot (Traducteur)
EAN : 9782382120538
Akata (01/07/2021)
3.9/5   21 notes
Rukul et Julius ont enfin pu rentrer a Azfaréo, sains et saufs. Accompagnés de quelques " réfugiés ", le roi et sa servante se sont également rapprochés lors de cette épreuve que la vie leur a imposé. Mais tandis que le quotidien semble devoir se réinstaller, un mystérieux chercheur, accompagné d'un petit dragon, fait son apparition... Sera-t-il porteur de bonnes nouvelles ?
Que lire après Les chroniques d'Azfaréo, tome 6Voir plus

Drifting dragons

Taku Kuwabara

4.12★ (534)

15 tomes

C'est toujours un véritable plaisir de lire les nouveaux tomes des "Chroniques d'Azfaréo" qui reste réussi et intéressant. Chitose Shiki continue de faire évoluer son univers et ses personnages avec une grande qualité de dessin sur fond de fantasy, ce qui ne manque jamais de nous faire voyager.
Julius a réussi à sauver Rukul et ils sont de retour à Azfaréo où ils peuvent soigner leurs blessures, tout en proposant un refuge à deux nouveaux venus dans le royaume : Mayu et Rakia. Cependant, le poste de soigneuse de la prêtresse pourrait bien être remis en question avec l'arrivée d'Abel, un spécialiste des dragons bien mystérieux. Il maitrise clairement son sujet, bien qu'on ressent qu'il n'est pas là par hasard. On ne sait pas avec certitude s'il est naïve ou bien s'il cache son jeu.
Même si on est très heureux de voir la relation entre Rukul et le dragon évoluer doucement mais surement, ce n'est pas ce qui est au coeur de ce tome plus lent. Chacun se remet en question, réfléchit sur ses sentiments et pense au futur. Tout cela permet de jeter un coup d'oeil sur le passé de Julius, comment il est devenu le Roi dragon protecteur d'Azfaréo. Mais aussi d'en apprendre davantage sur la nature de ces créatures surnaturelles.
Cette étape plus douce, plus calme, semble nous préparer à une suite mouvementée pour un final en apothéose qui va arriver bien rapidement. On s'attache énormément aux différents personnages, espérant qu'il ne leur arrivera que de bonnes choses. Prions que ce soit le cas pour Rukul et Julius !
J'adore toujours autant cette série ! Ça faisait longtemps que je n'avais plus acheter de tome et il faut que je me mette à jour vu qu'il ne reste que 3 tomes après celui-ci...
On en apprend un peu plus sur l'enfance de Julius, c'est vraiment chouette.
J'ai hâte de me procurer la suite !

Athénaïs 🌻

critiques presse (1)
MangaNews
22 septembre 2021
Un tome plus calme mais plutôt agréable, survolant ou répétant parfois ses idées mais redécollant un peu plus dans sa dernière partie avec le début de révélations sur le roi. Notons, enfin, que la lecture est plutôt courte en ne durant même pas 150 pages, mais que c'est compensé avec la présence d'une petite galerie d'illustrations en noir et blanc.
"Même si je commettais l'impardonnable à tes yeux en faisan souffrir le roi d'Azfaréo, tu ferais sans doute malgré tout en sorte de trouer assez d'indulgence dans ton cœur pour ne pas me haïr, quitte à être blessée à ton tour. Et si ça avait été moi et non lui, qui t'avais rencontré en premier... est-ce que tu aurais choisi de rester auprès de moi ?"