AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lesvoyagesdely


Vous aimez les animaux ? Vous aimez le tranche de vie ? Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par la jolie proposition en 4 tomes de Nobi Nobi dans sa collection Genki.
Le scénario est de SHIMADA Riri (qui a crée la nouvelle) et le dessin de MIYOSHI Furumachi et a adapté pour le manga. le graphisme est tout doux.
Cette oeuvre a été prépubliée au Japon sous le nom Daidokoro no Dragon sur le site Gene Pixiv des éditions Kadokawa de juin 2018 à octobre 2020.
Nous avons en interchapitre des bonus qui permettent de mieux connaître l'univers, les choix, et de montrer l'amour de la mangaka pour les dragons. C'est intéressant mais ça peut couper le rythme.
Nono est une jeune femme qui se retrouve toute seule dans un pays étranger. Elle a pu louer une petite maison isolée, sans téléphone etc.
Les premières pages sont toutes en couleurs pour notre plus grand plaisir, celles-ci sont très douces. La mangaka a situé son histoire son histoire en Europe de l'Est dans les années 1980. Elle vous expliquera les raisons de son choix, mais dans les grandes lignes le manga se concentre sur la relation qui se noue entre Nono et son dragon appelé petit lézard. Ce n'est ni un chat ni un chien, même si parfois nous pourrions nous poser la question. Nono ne maîtrise pas vraiment ce qu'il est, et ce n'est pas facile de croire en un dragon.
Nous sommes plongés alors que Nono est déjà venue vivre dans cet autre pays. Nous voyons qu'une dame prend bien soin d'elle. Cela lui change totalement de son Japon. Nous verrons Nono et le dragon noué une belle relation, mais pas au grand jour. Il y a également petit Gecko dans la maison. Nono est douce et passionnée de dessin, elle est douée, c'est cela qui l'a amené ici.
Il n'y a pas de grande action à y chercher, mais c'est aussi adorable que touchant de les voir vivre ensemble, s'apprivoiser, passer du temps ensemble, ainsi que de voir Nono vivre cette toute nouvelle vie. Puis avons nous que ce bébé dragon est sacrément craquant.
Pour un tranche de vie doux, nous avons fini sur un sacré cliffhanger qui rend impatient de découvrir la suite.
Il faut savoir à quoi on s'engage, et si ça nous convient ou trouver le bon moment pour. Mais si vous craquez pour les dragons, avaient rêvé d'en avoir un, avez envie de voir comment Nono et le dragon vont vivre ensemble, alors c'est pour vous.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}