Un manga tout mignon.

Ce manga m'a attiré parce que j'aime les dragons. Et celui-ci, on le voit naître et se développer. Bon, dans une maison, mais ça fait l'affaire.

Un peu de légèreté ne fait pas de mal. Cette jeune fille s'attache à ce petit être et tout les deux, apprennent à cohabiter. Pas simple, c'est un dragon !
Il découvre aussi l'extérieur et explore la nature et les autres animaux.

J'ai aimé cette lecture tout en douceur, chaleureuse et réconfortante.
L'autrice nous explique, entre chaque chapitres, ses choix et son amour pour les dragons, sous forme d'un texte qui prend une page à chaque fois. Cela n'a en rien gâché ma lecture, au contraire.

Bon, ce manga n'est pas extra-ordinaire, même s'il dégage certaines valeurs, comme le fait d'être responsable lorsqu'on possède un animal domestique.
Néanmoins, je suis curieuse de découvrir la suite, lorsque le dragon va vraiment grandir. Comment va-t-il s'adapter à la vie dans une maison ?
J'irais me procurer les prochains tomes par curiosité.
Nono est une étudiante japonaise en art qui a décroché une bourse pour venir dans un pays d'Europe de l'Est, dans les années 80. Elle s'installe non loin de chez Slavena, une amie de longue date de sa mère. Alors, qu'elle faisait son marché, elle trouve dans son panier, une mystérieuse boule. Mais, cette dernière ne tarde pas à éclore quelques jours plus tard...

J'ai vraiment adoré les deux premiers tomes de cette petite série manga. À l'origine, il s'agit d'une nouvelle qui a été adaptée en manga de quatre tomes mais l'autrice a dû faire quelques ajustements pour qu'il soit adapté à un public jeunesse. L'histoire est vraiment très mignonne : le petit dragon est adorable (on dirait un chat, au début) et j'aurais bien aimé qu'il reste tout petit. Les personnages humains sont très sympathiques également et bienveillants vis à vis de leur compagnon original. C'est un vrai récit doudou. Il ne se passe pas grand-chose au final mais j'aime beaucoup cet univers. Hâte d'avoir la suite : le prochain tome sortira en juin prochain.
Nono est une jeune étudiante japonaise partie étudier l'art en Europe de l'Est dans les années 80. Installée dans un charmant petit chalet niché au milieu des arbres, elle prend doucement ses marques, jusqu'à ce qu'elle découvre un curieux oeuf duquel va sortir un animal encore plus étrange.

Série complète en quatre tome, ''Un dragon dans ma cuisine'' est l'adaptation d'une nouvelle du même titre écrite par Riri Shimada. le dessin est très doux et très agréable, et le petit dragon est tout bonnement adorable. Chaque chapitre est ponctué d'une page de l'autrice où celle-ci explique comment elle a écrit sa nouvelle, comment s'est passé son adaptation en manga, etc... que j'ai trouvé intéressante.

Sur l'histoire, on est sur une tranche de vie douce et mignonne. le cadre très naturel et le choix du pays et de l'époque contribue à donner un petit côté hors du temps à ce manga, ce qui renforce son aura fantastique.

En bref, un manga court et adorable.
Cette histoire se déroule dans une contrée d'Europe de l'Est en 1980. On va suivre Nono, une jeune étudiante d'art qui a quitté sa famille au Japon pour venir vivre ici, toute seule et poursuivre ses études en Art peinture, en Tchécoslovaquie. En rangeant l'une des pièces dans la maison où elle va vivre, elle va découvrir un oeuf. Et bien sûr, le lendemain, il a éclos. Nono va découvrir un petit dragon mais ne sachant pas trop ce que c'est, au début, elle va le surnommer Petit Lézard.
🐲
Petit lézard et Nono sont vraiment adorables. Il y a quelque chose de touchant dans cette histoire légère et sans prise de tête. Petit à petit, on voit l'évolution de Nono pour son apprentissage de l'art mais on voit aussi, l'évolution de petit lézard et la façon dont il grandit.
Nono se retrouve loin de sa famille, mais elle peut compter sur une amie de sa mère, qui habite juste à côté de chez elle.
🐲
C'est un récit vraiment doux et léger où il n'y a pas d'action, c'est un récit plus axé sur la tranche de vie. Mais de beaux sujets y sont traités.
Les conditions de vie sont encore difficiles à cette époque, pas de téléphone dans sa maison par exemple.
J'ai adoré les pages explicatives où on nous explique le contexte, les influences pour l'histoire, comment ça a vu le jour, la passion de l'auteur pour les dragons, les références, tout, et j'ai trouvé ça très instructif. 🤗
🐲
Une histoire douce où on suit l'évolution de deux êtres dans un monde pas si simple que ça. Ce n'est qu'un premier tome, alors peut-être qu'on en apprendra plus sur les personnages dans les tomes suivants, je l'espère en tout cas 🤗
Je suis totalement en phase avec les avis précédent. Il ne faut pas en attendre beaucoup de ce manga, mais c'est une petite parenthèse toute douce appréciable. L'histoire n'est pas très riche, on est vraiment sur la découverte de ces deux personnages qui évoluent dans un environnement qui n'est pas vraiment le leur. Ils prennent soin loin de l'autre, à leur façon, tout simplement.
Au programme: la rencontre entre une jeune étudiante japonaise et un oeuf étrange abritant une créature aussi mignonne que mystérieuse, des légendes et des prédictions entre mythes et réalité, et un duo qui te fera fondre ô Bookstafriend, bienvenue dans le quotidien rempli de tendresse d'Un Dragon dans ma Cuisine!

Je l'avoue, comme souvent c'est la couverture de ce manga qui m'a totalement attendrie, je n'a pas pu résister à cette douceur dans les traits, ces superbes tons pastels et surtout le charadesign de notre duo principal (le dragon, ma faiblesse ultime, of course), et je n'ai absolument pas regretté ce craquage (ma PAL me juge, mais elle fond aussi devant "petit lézard" ;) )

Derrière l'onirisme et le paisible quotidien présenté, j'ai aimé la subtilité des termes abordés: trouver du sens dans ses propres actions, avoir l'envie de poursuivre ses rêves, profiter de l'instant présent et de ceux qui nous sont chers, s'émerveiller de tout, protéger ce en quoi l'on croit et toujours trouver une source d'espoir et d'amour.

Un Carpe Diem permanent, une ode à la sérénité dans les petites joies du quotidien, une pépite qui ne demande qu'à être découverte!
Quelle grosse déception... L'idée de base est vraiment géniale mais malheureusement tout le manga est gâché à cause du manque de profondeur des personnages. Je m'attendais à beaucoup d'émotions, une belle histoire d'amitié et de mignonnerie mais au final je n'ai rien retrouvé de tout ça.

L'héroïne principale est creuse et sans intérêt. Les autres personnages ne servent strictement à rien et malheureusement le petit dragon, même si il est mignon, ne parvient pas à rattraper le manque laissé.
J'ai également été déçue par les dessins qui ne parviennent pas à propager l'émotion que le manga tente de mettre en place.

De plus, ce tome contient beaucoup de pages dignent d'un roman qui expliquent plus en détails l'univers mais désolé, je n'ai pas signé pour ça. L'auteur aurait tellement pu expliquer tout ça en dessins et en planches au lieu de choisir la facilité et nous taper des pavés à lire.

Je suis peut-être sévère mais je m'attendais tellement à mieux 😢 J'avais vraiment envie d'aimer cette histoire mais impossible. Peut-être que la suite sera mieux mais moi ce premier tome n'a pas réussi à me convaincre.
Avec Nobi Nobi, je ne suis jamais déçue. Clairement je peux y aller les yeux fermés avec eux je sais que je passerais un excellent moment pendant ma lecture. encore une fois ça n'a pas loupé! Ce titre me fait envie depuis un petit moment, rien que la couverture me fait vraiment envie et surtout elle dégage un sentiment de bien être que j'avais envie de découvrir moi aussi. Je pourrais presque dire que ça frôle le coup de coeur tant c'était génial à lire et je suis déjà impatiente de découvrir ce que les autres tomes vont nous réserver!

Dans ce premier tome, dans les années 1980, en Europe de l'Est. Nono, une étudiante japonaise, achète un oeuf sur le marché. de la coquille ne sort ni blanc, ni jaune, mais un petit dragon. La jeune femme le garde et l'élève dans sa cuisine, à l'insu de tous.

Dès les premières pages, j'ai été embarqué dans cette histoire et je savais que j'allais adoré. C'était tout mignon, tout doux, une histoire si plaisante pleine de douceur et il y a un réel sentiment de bien être qui se dégage de cette histoire. On va suivre Nono, une étudiante japonaise. Lorsqu'elle rentre du marché, elle découvre un oeuf qui semble être vivant.. Elle a confirmation le lendemain en voyant la coquille brisée! Sauf que le petit animal qu'elle a devant elle ressemble à un gros lézard mais en même temps à autre chose.. Elle ne sait pas trop quel animal il est réellement mais peu importe, elle décide de l'adopter et l'élève dans sa cuisine. Personne n'est au courant de l'apparition de ce petit dragon chez elle. J'ai tellement aimé le lien qui se créer entre le dragon et Nono. Tout de suite un fort attachement les lie tous les deux et je trouve ça beaucoup trop mignon. On va donc les suivre dans leur quotidien, on voit le petit dragon grandir, évoluer etc. Par contre, ce premier tome se termine d'une sacrée façon! J'ai déjà un peu une petite idée sur comment le second tome va se dérouler et je dois bien dire que j'ai hâte de voir ça!

Un premier tome qui m'a complètement convaincu, avec lequel j'ai passé un excellent moment! Heureusement que j'ai le second tome sous la main, je vais pouvoir prolonger le plaisir un peu plus longtemps! C'est un manga qui vous plonge dans une petite bulle attendrissante et ce sont clairement les meilleurs mangas à mes yeux. Je me sens tellement bien quand je lis ce genre d'histoires, ça fait vraiment beaucoup de bien et j'adore ça!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Un manga tout doux centré sur la rencontre entre une créature étrange (ce qui va s'avérer être un dragon... mais l'héroïne Nono ne le sait pas) et une jeune fille japonaise de très petite taille vivant seule en pleine forêt de la République Tchèque pour y étudier le dessin.
Il se passe au final peu de choses dans ce manga et les quelques péripéties proviennent de la famille voisine qui vient vérifier que tout se passe bien pour Nono. Et bien sûr des petites découvertes et bétises du bébé dragon.
Le dessin est également très doux. Donc plutôt un manga apaisant...
Une artiste japonaise débarque en Europe de l'est vers la fin du communisme. Elle découvre un colocataire hors du commun, un oeuf qui s'avère être un dragon. La découverte à travers les yeux d'une jeune japonaise d'un pays, d'une politique, d'une culture sont des éléments dépaysants et intéressants. Les moments entre notre artiste et son colocataire dragon donne une belle histoire d'apprivoisement réciproque. Les dessins sont un peu minimalistes mais vont à l'essentiel. Pour un manga avec des cours d'arts en fond c'est un contraste osé mais qui fonctionne. La partie manga est douce et captivante. C'est une chouette tranche de vie qui détend, tout en permettant d'en savoir plus sur une époque et un folkore qui ne nous est pas forcément familier. En revanche, le récit est très régulièrement coupé par des pages de blabla de l'autrice et ça c'est non. L'ode de l'autrice aux dragons, son racontage de vie qui n'a globalement pas de lien avec le récit, ça ne fonctionne pas. Non seulement ça n'apporte rien mais ça coupe l'élan de lecture. C'est donc un tome qui laisse un gout contrasté entre les parties dessinées et les pages de texte.