Critique de Sandra3

J'ai attendu quelques jours avant d'écrire cette critique, parce que je suis restée mitigée suite à la lecture de ce petit roman de 130 pages. En effet, le personnage principal, Mitsuo, m'a un peu agacée. Mitsuo poli avec sa femme avec laquelle il ne partage plus d'intimité. Mitsuo poli avec son ancien camarade de classe qu'il n'est pas particulièrement heureux de retrouver. Puis Mitsuo, poli avec sa maîtresse... J'ai trouvé ce Mitsuo bien fade.

Mais finalement, il s'agit d'un plongeon dans la culture japonaise, et je pense que ce qui a pu me sembler agaçant dans ce roman est dû à mon manque de connaissance de cette culture.

J'ai ensuite enchaîné avec le deuxième roman de cette pentalogie, qui m'a beaucoup plu, et je me surprends à y repenser souvent. En fait, j'ai hâte de me procurer la suite.

J'ajoute encore que j'ai été véritablement séduite par le format de ces livres (10 x 19 cm), le choix du papier, qui est magnifique, les photos de couverture.