Critique de bilodoh

Deuxième de la série, c'est l'histoire de Mitsuko, une femme qui veut être indépendante.

Hôzuki, c'est le nom du physalis, la plante ornementale qu'on appelle « l'amour en cage », qui illustre la couverture du livre.

Mitsuko est une jeune femme qui refuse d'entrer dans le moule de l'amour et du mariage. Elle veut être indépendante, mais cette liberté a un prix… Mais le destin lui réserve bien des surprises. Elle deviendra ainsi la maman de Taro, un enfant sourd-muet, mais doté de talents innés pour le dessin.

Pour assurer le bien-être de son fils, elle deviendra une libraire accomplie, car même si elle a du abandonner trop tôt études, elle a une passion pour la connaissance. Et la qualité de sa conversation lui permettra d'exercer le métier d'entraîneuse auprès de riches clients d'un bar où elle travaille aussi.

La suite au prochain tome de la série, on devient facilement accro à la fine écriture d'Aki Shimazaki