Critique de musaraneus

Takashi Aoki est un «Shôsha-man », un homme d'affaires d'une grande firme commerciale japonaise. Très investi dans son travail, il ne prend pas tellement le temps de rencontrer de potentielles fiancées. Pourtant, dans une société très à cheval sur l'étiquette, se marier est une priorité à son âge... Quand il rencontre la pétillante Yuko, il n'hésite pas, c'est avec elle qu'il veut veillir; Au café Mitsuba, (« Trèfle » en japonais), ils se font une promesse d'avenir. Mais il n'est malheureusement pas le seul prétendant autour de la belle Yuko...

Sobre et délicat comme une fleur de trèfle, ce court roman nous parle d'amour et de destin, mais aussi de la violence du devoir et des convenances, dans un Japon des années 80 où le poids des traditions est encore très présent.
J'avais aimé le poids des secrets, je suis séduite à nouveau par la plume élégante d'Aki Shimazaki dans ce premier tome d'Au coeur du Yamato.