Critique de Ortie27

Après avoir adoré deux pentalogies : le poids des secrets et l'ombre du chardon.
Je n'ai pas terminé encore : Au coeur du Yamoto.
Je débute un nouveau cycle avec Suzuran et j'espère pouvoir lire Sémi prochainement, j'attends qu'il soit de nouveau empruntable à la bibliothèque.
Connaissez-vous le nom de la nouvelle pentalogie ?

Suzuran veut dire muguet en français.
Azu est céramiste, elle vit seule  avec son fils de 10 ans depuis son divorce il y a 3 ans.
Dans ce récit, nous découvrons la relation qu'elle entretient avec sa soeur Kyôko, ses ombres et ses lumières et nous finirons très embarrassés pour Azu.
L'héroïne va retrouver son premier amour Akira, et découvrir pourquoi ce dernier avait rompu soudainement avec elle.
Enfin, cette histoire sera-t-elle l'occasion d'un nouveau départ pour notre céramiste ou au contraire va-t-elle décider de se consacrer qu'à son fabuleux rôle de mère ?
Peut-être va-t- elle transformer sa vie complètement ?

J'ai trouvé cette lecture plaisante et les sujets abordés par l'autrice m'ont intéressés : le divorce, la famille recomposée, l'adultère, l'art, les relations inter-familiales.
Tout ceci amené avec toujours cette simplicité, concision et  délicatesse.