Critique de Colibrille

Séduite par la jolie couverture, j'ai en revanche été surprise par le résumé extrêmement long situé sur la quatrième de couverture. J'ai dû m'y reprendre à deux fois afin de bien saisir tous les éléments qui nous y sont livrés ! C'est la première fois que je tombe sur un résumé aussi exhaustif. Cela est un peu décourageant car on nous y livre énormément d'informations, au risque de trop nous dire et/ou de nous égarer avant même d'avoir débuté la lecture.

Malgré tout, je me suis lancée dans ce premier tome de Green Mechanic et je peux maintenant vous dire que j'ai adoré ! Après coup, je reconnais que le résumé détaillé était finalement bien utile car il a considérablement facilité mon immersion dans l'univers du manga. Je ne me suis pas posé des tas de questions sur l'univers SF qui nous est proposé, j'y étais en quelque sorte déjà préparée grâce au résumé. J'ai donc pu me concentrer sur les dessins ainsi que les personnages au coeur de l'histoire.

Pour ce qui est du graphisme, je le trouve très réussi, alliant élégance, énergie et dynamisme. Les personnages sont bien "croqués", leurs visages sont particulièrement expressifs. On sent qu'ils sont le coeur de l'intrigue, contrairement aux décors, plutôt discrets, effacés. J'aime le fait que l'auteure se concentre sur ses personnages, travaille leur caractère autant que leur physqique et s'attache à nous les rendre sympathiques.

Le mélange des genres qui s'opère dans ce premier tome est des plus seduisants: de l'action, de l'humour, du mystère, un peu d'horreur. le tout est bien dosé et se laisse déguster avec grand plaisir. J'ai vraiment hâte de lire la suite !