AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Khiad


Merci à la masse critique Babelio et aux éditions Ki-oon pour l'envoi. ^^

Donc ce manga est l'heureux gagnant d'un concours, ce qui explique sa publication. Vous vous demandez certainement pourquoi un éditeur français donnerait une telle opportunité à une mangaka japonaise ! Et bien tout simplement parce que Yami Shin n'est pas japonaise, mais suisse. Elle fut donc la grande gagnante du concours pour les jeunes talents organisé par les éditions Ki-oon pour leurs 10 ans.

Et je suis bien heureuse qu'elle ait gagné ce concours (et je suis aussi très heureuse d'avoir gagné ce manga à la dernière Masse Critique Babelio), parce que j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Les graphismes ne sont peut-être pas les plus beaux que j'ai rencontré, mais on ne peut que voir qu'ils sont tout de même de qualité. Même si le coup de l'héroïne avec une énorme poitrine est un très grand classique. lol

Cette héroïne, Misha, vit dans un univers post-apocalyptique peuplé de robots où la moyenne de vie des humains est de 35 ans. Cette jeune fille et son don d'empathie finissent par faire la rencontre, dans une décharge, de Reborn, un robot morphing (qui peut changer d'apparence) sans mémoire. Elle lui demandera de prendre celle de Mickael, son ami disparu onze ans auparavant, enlevé par des Ersatz. Misha va devenir un personnage intéressant qui, je le sens, n'a pas révélé tout son potentiel ni tous ses mystères. Pour l'instant elle est un peu perdue dans ce qu'elle ressent car son monde est en train de changer et elle doit s'y adapter.

Reborn est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Il amène une petite touche de fraîcheur et de candeur, mais sans pour autant tomber dans la niaiserie. Il semble fidèle et courageux, malgré son manque d'expressions faciales (ce qui est logique, vu que c'est un robot). Mais il est aussi curieux et cherche à mieux comprendre Misha. C'est un personnage qui, je le pense, nous réserve encore bien des surprises. ^^

Neal est un personnage qui échappe de peu au cliché grâce (à cause ?) de ses bras. Je vous laisserai le soin de découvrir pourquoi. ;')
Setsuna semble avoir un caractère bien trempé et j'aime ça ! Elle forme la paire avec Neal. :D

Quant aux Ersatz, nous n'en savons pas encore beaucoup de choses, à part qu'ils peuvent contaminer les humains et les rendre ainsi aussi monstrueux qu'eux. J'ai trouvé leur design vraiment très intéressant parce que varié avec un trait de qualité.

En résumé, après une fin de ce premier tome sur un très gros cliffanger, beh j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite parce que j'ai vraiment beaucoup aimé ce manga. Autant pour ses graphismes que pour ses personnages et son histoire, pour son ambiance, pour son humour.
Si vous aimez les ambiances post-apocalyptiques, les robots et les monstres, je vous le recommande sans aucun souci ! ^^
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}