Critique de jardinlitteraire

Il y a quelques temps, j'ai découvert le manga Your Name, adapté de l'animé éponyme (que je n'ai toujours pas vu d'ailleurs). le premier tome m'avait complètement séduite et j'avais hâte de lire ce second et avant-dernier volet.

Nous retrouvons Taki qui n'a plus aucune nouvelle de Mitsuha. L'échange de corps s'est arrêté subitement et il est désemparé. Elle lui manque et il veut la retrouver par tous les moyens. le voilà donc part dans le village natal de la jeune fille où il va faire une découverte surprenante. Comme le laissait présager la fin du premier tome, l'intrigue prend un tournant radical. L'histoire légère précédemment devient plus dramatique et le fantastique fait son apparition. J'ai été d'ailleurs complètement surprise par ce retournement de situation que je n'ai pas vu venir. le mystère s'épaissit autour de Mitsuha. Que lui est-il arrivé ? Taki la retrouvera-t-il ? Taki est toujours aussi attachant. Sa détresse est réelle et touchante, son acharnement attendrissant.

Les dessins sont toujours aussi somptueux, je suis restée sous le charme de cette histoire hors norme même si j'ai trouvé ce tome un peu en deçà du précédent. Mais comme il s'agit d'un tome intermédiaire, je ne m'en formalise pas trop et je lirai avec grand plaisir la fin de cette épopée pour le moins extraordinaire. Une fois finie, je regarderai l'animé qui promet d'être magnifique aussi et dont j'entends le plus grand bien !
Lien : https://monjardinlitteraire...