Éditeur : Pika Edition (23/08/2017)

Note moyenne : 4.01/5 (sur 43 notes)
L’échange des corps s’est arrêté. Taki, désemparé, cherche un moyen de joindre Mitsuha.
À l’aide des photos qu’il a vues à l’exposition Nostalgie, il essaie de retrouver l’endroit où Mitsuha pourrait vivre dans l’espoir de partir la retrouver…

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Agillian
  15 février 2018
Et voilà la suite de cette chouette adaptation de l'oeuvre de Makoto Shinkai où l'on retrouve le jeune Taki, quelques jours à peine après que nous l'avons quitté à la fin du tome 1. Les échanges de corps avec Mitsuha ont complètement cessé, juste au moment où l'un et l'autre commençaient à réaliser à quel point ils s'étaient attachés.
Dans ce tome 2 nous suivons quasiment exclusivement Taki et ses amis, le rythme y est plus lent, beaucoup plus mélancolique aussi, et une page à indéniablement été tournée depuis les premières heures euphoriques de sa rencontre inattendue avec Mitsuha.
Le lecteur se voit contraint d'avancer lentement, aux côtés d'un Taki dont les recherches peinent à aboutir, et l'on ressent -on subit même- pleinement cette attente à ses côtés. Même si j'ai été moins happée que dans l'enivrante et exaltante ouverture de cette romance, où le rythme était très soutenu, j'ai beaucoup aimé cette partie de l'histoire qui se focalise davantage sur les sentiments et se révèle beaucoup plus poétique. Globalement les planches y prennent également plus de place ; il y a pas mal de pleines pages qui invitent à la contemplation, et la question du temps, qui devient la clé de voûte de l'intrigue, est ainsi présente tant dans la forme que dans le fond. Cette correspondance se vérifie jusqu'à la toute fin où les planches se font de nouveau plus nombreuses quand le rythme réaccélère et que l'urgence prend le dessus...
N'ayant jamais vu le film d'animation, le suspens est pour moi complet, c'est donc avec un certain plaisir que je me plongerai dans le 3ème est dernier tome pour savoir comment se terminera l'histoire de cette rencontre inattendue est attendrissante.
zazimuth
  08 janvier 2019
Taki s'inquiète de ne plus avoir de nouvelles de Mitsuha. Ils s'étaient habitués à leurs échanges et se laissaient des messages et des consignes à chaque fois, connaissant de mieux en mieux la vie de l'autre.
Taki fait des recherches pour identifier la région d'où vient Mitsuha et découvre qu'une comète a anéanti une bonne partie de la population trois ans auparavant.
Il décide d'en avoir le coeur net et part en quête d'informations plus précises sur les lieux…
C'est habile et très fort je trouve.
Under_the_Moon
  27 juillet 2018
De nouveaux éléments intrigants dans cette affaire d'échange de corps. Malgré les nouveaux éléments, j'ai trouvé que ce tome tournait un trop en rond et que certains découpages donnaient une impression bâclée.
Voyons si la suite et fin rachètera ces petits faux pas.
Clem_5
  28 avril 2019
Encore une magnifique couverture pour ce deuxième tome de Your Name qui nous place cette fois-ci surtout sous les traits de Taki. On l'a appris à la toute fin du tome précédent, les échanges de corps se sont arrêtés avec Mitsuha, mais ce n'est pas la seule révélation que nous allons avoir dans ce tome.
Le jeune garçon part donc à la recherche de la lycéenne avec les quelques souvenirs qu'il a gardé de leurs échanges. L'ambiance est assez différente du premier tome, plus dramatique et poignante et à chaque page gagne en intensité. Je n'ai pas réussi à décrocher de cette histoire et ai enchaîné directement avec le numéro 3. Encore une très bonne note pour Your Name 4,5/5.
ChouChat
  07 octobre 2019
J'ai davantage apprécié ce deuxième tome. L'histoire avance bien. On retrouve Taki, qui est perdu sans Mitsuha. On comprend mieux le contexte et cela simplifie l'intrigue.
AgillianAgillian   11 février 2018
Je me suis habituée à ton visage... Mais toi, Taki, je ne t'ai jamais rencontré.
J'enviais ta vie... Mais en échangeant nos corps, j'ai compris que celle-ci était plus difficile que je ne le croyais. Enfin, je ne sais pas si ces échanges vont continuer...
Si j'ai la chance de te rencontrer... J'aurai bien des choses à te dire.
zazimuthzazimuth   08 janvier 2019
- Je l'aime beaucoup…
- Pardon ?!
- Surtout le Taki de ces dernières semaines. Bien sûr, il a toujours été très sympa. Mais depuis quelques temps… on le sentait tellement investi. C'était attendrissant.
Bien sûr, ce que Taki raconte paraît très étrange. Mais… Il a rencontré une fille et c'est elle qui l'a transformé. ça au moins c'est une évidence.
L_BookineL_Bookine   12 août 2018
GRANDE SŒUR ! Tu vas être en retard ! Tu es encore en train de te tripoter les seins ?
zazimuthzazimuth   08 janvier 2019
Tu cherches à retrouver une amie que tu as rencontrée sur internet, c'est bien ça ?