Critique de Agillian

Suite et fin de la belle et étrange romance qui lie Mitsuha et Taki, ce tome 3 nous raconte comment les deux protagonistes vont tenter, tour à tour, d'éviter le pire pour la ville d'Itomori.
Exit la poésie et la contemplation du tome 2, nous sommes ici dans l'urgence ! le rythme accélère de nouveau et emporte le lecteur dans une atmosphère tendue où un impérieux besoin d'agir se fait sentir. Néanmoins, les enchaînements et échanges constants, amenés de façon si habile dans les tomes précédents, m'ont ici laissée plus sceptique et j'avoue m'être complètement perdue à plusieurs reprises ! Peut-être n'ai-je pas été aussi attentive, mais je trouve que la narration perd beaucoup de clarté dans une bonne partie de ce tome, le lecteur manque d'indices pour réussir à suivre qui est qui et dans quelle époque on se trouve, et cela nuit pas mal au plaisir de lecture.
Heureusement, la confusion s'estompe dans le dernier tiers et on nous offre un dénouement à la hauteur de nos attentes, avec en petit plus une très belle colorisation en tons pastels des dernières planches qui ajoute encore au plaisir.

Un dernier tome un poil en dessous des précédents, mais un bon moment malgré tout !