Éditeur : Pika Edition (18/10/2017)

Note moyenne : 4.09/5 (sur 32 notes)
Il faut sauver Itomori ! Afin que Mitsuha et tous les habitants échappent à la chute de la comète Tiamat, Taki met en œuvre le plan d'évacuation de la ville avec Tessie et Sayaka. Il est prêt à tout pour la protéger. Mais pourra-t-il enfin la retrouver ?

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Under_The_Moon
  18 novembre 2018
Pour conclure cette trilogie, Makoto Shinkai reste dans la douceur et la subtilité, sans en faire des tonnes.
Le découpage des scènes a dans ce tome quelque chose d'encore plus cinématographique que les précédents, ce qui accélère considérablement la dynamique du récit.
La répétition des motifs d'échos, d'intuitions et de déjà vus concluent joliemment cette histoire sur le destin et le fil rouge reliant deux âmes que les enveloppes charnelles ne cessent de chercher sans toujours avoir de raison rationnelle à cette recherche.
Agillian
  19 mars 2018
Suite et fin de la belle et étrange romance qui lie Mitsuha et Taki, ce tome 3 nous raconte comment les deux protagonistes vont tenter, tour à tour, d'éviter le pire pour la ville d'Itomori.
Exit la poésie et la contemplation du tome 2, nous sommes ici dans l'urgence ! le rythme accélère de nouveau et emporte le lecteur dans une atmosphère tendue où un impérieux besoin d'agir se fait sentir. Néanmoins, les enchaînements et échanges constants, amenés de façon si habile dans les tomes précédents, m'ont ici laissée plus sceptique et j'avoue m'être complètement perdue à plusieurs reprises ! Peut-être n'ai-je pas été aussi attentive, mais je trouve que la narration perd beaucoup de clarté dans une bonne partie de ce tome, le lecteur manque d'indices pour réussir à suivre qui est qui et dans quelle époque on se trouve, et cela nuit pas mal au plaisir de lecture.
Heureusement, la confusion s'estompe dans le dernier tiers et on nous offre un dénouement à la hauteur de nos attentes, avec en petit plus une très belle colorisation en tons pastels des dernières planches qui ajoute encore au plaisir.
Un dernier tome un poil en dessous des précédents, mais un bon moment malgré tout !
Lesvoyagesdely
  18 octobre 2017
Suite et fin d'une merveilleuse et bouleversante histoire. Mention spéciale à l'amitié, à ce qu'ils ont partagé elle et lui, aux pages couleurs à la fin du tome.
Ils réussissent même dans le résumé à ne pas spoiler la bouleversante découverte qu'ils vont faire, et qui ne va pas aider.
Est-ce que des jeunes gens vont pouvoir persuader des adultes ?
Le tranche de vie, les sentiments, le temps qui s'écoule est très bien géré aussi.
Bref, foncez découvrir cette merveille.
zazimuth
  18 mars 2019
Ce volume clôt l'histoire de Mitsuha et Taki.
Taki se démène pour essayer de sauver un maximum d'habitants d'Itomori avant l'arrivée de la météorite.
Il va croiser Mitsuha au crépuscule très birèvement mais va-t-il en garder le souvenir une fois éveillé ?
C'est vraiment une belle histoire mais ce n'est pas le tome que je préfère.
ptitelily01
  31 mars 2018
Voici le final de notre histoire, et j'avoue qu'il est aussi émouvant que le final du film. On va suivre essentiellement Taki dans son corps et ce dernier dans le corps de Mitsuha. Taki va tout mettre en oeuvre pour que le destin tragique de Mitsuha n'ait pas lieu. Sauf qu'il va se heurter à des problèmes… Ce tome est assez intense et très angoissant. On se demande s'il va y arriver, s'ils vont finir par se croiser dans la vraie vie et vivre leur romance. Tout au long de notre lecture, on voit que Taki ressent beaucoup de choses pour Mitsuha, et même si celle-ci est beaucoup plus effacée dans ce tome, on voit aussi que ses sentiments sont partagés. C'est ce qui rend cette histoire magnifique et belle à vivre. J'espère vraiment ne pas trop en dire afin que si vous le lisez, vous vivre assez intensément et avec le même ressenti que le mien. La fin m'a fait un peu stresser, je l'avoue, même dans le film. Mais elle a le don de me faire sourire.
En conclusion, c'est une histoire vraiment magnifique et bien faite. Très courte, mais il y a l'essentiel et le but de l'auteur n'est pas forcément de montrer une simple romance. Mais plus que les êtres sont liés, un peu comme l'histoire du fil rouge qui nous relirait à notre âme soeur. Je vous conseille vraiment de découvrir cette histoire, soit par le film, le manga ou le roman, elle est sublime.
Lien : http://plaisirdelire69.blogs..
rabannerabanne   10 novembre 2018
J'avais envie de te dire... Que je te rejoindrai... Où que tu sois sur cette terre...
Ton nom est Mitsuha.
AgillianAgillian   19 mars 2018
A mon réveil le matin... Il m'arrive d'être en larmes.
Ça m'arrive de temps en temps.
Je cherche quelqu'un ou quelque chose.
Cette sensation m'obsède...

zazimuthzazimuth   18 mars 2019
Je cherche quelqu'un... ou quelque chose.
Cette sensation m'obsède... probablement depuis ce fameux jour. (p.125)
Video de Makoto Shinkai (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Makoto Shinkai
La Tour au-delà des nuages - Trailer HD
REGARDER SUR ADN : http://bit.ly/2uHRahq
1974. le Japon est divisé en deux. Si l?île d?Hokkaido est occupée par l?Union, le reste du pays est allié au États-Unis. Une tour, dont le sommet se perd dans les cieux, est alors construite par l?Union. Deux amis, Hiroki et Takuya, rénovent un avion afin de réaliser leur rêve : atteindre le sommet de la tour au-delà des nuages. Une fille mystérieuse prénommée Sayuri se joint aux deux adolescents qui lui promettent de l?emmener avec eux voir la tour. L?aventure s?arrête brusquement le jour où la jeune fille disparaît sans laisser de traces. La promesse est rompue, Hiroki et Takuya abandonnent leur projet et se séparent pour suivre chacun leur route. Devenus adultes, il seront a nouveau réunis par le destin, mais leur relation n?est plus la même...
© Makoto Shinkai/CoMix Wave Films
Langues : VOSTFR, VF
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko?s Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / Bleach?et bien d?autres. Restez au c?ur de l?animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs?et beaucoup d'autres surprises? (???) ! Sh?nen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance ************************************************************* - Boutique DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Boutique Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - Boutiques DVD/Goodies/Figurines : http://genki-store.com/ - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/ - Chaine TV KZTV : http://kztv.fr/