Éditeur : Pika Edition (18/10/2017)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 33 notes)
Il faut sauver Itomori ! Afin que Mitsuha et tous les habitants échappent à la chute de la comète Tiamat, Taki met en œuvre le plan d'évacuation de la ville avec Tessie et Sayaka. Il est prêt à tout pour la protéger. Mais pourra-t-il enfin la retrouver ?

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Under_the_Moon
  18 novembre 2018
Pour conclure cette trilogie, Makoto Shinkai reste dans la douceur et la subtilité, sans en faire des tonnes.
Le découpage des scènes a dans ce tome quelque chose d'encore plus cinématographique que les précédents, ce qui accélère considérablement la dynamique du récit.
La répétition des motifs d'échos, d'intuitions et de déjà vus concluent joliemment cette histoire sur le destin et le fil rouge reliant deux âmes que les enveloppes charnelles ne cessent de chercher sans toujours avoir de raison rationnelle à cette recherche.
Agillian
  19 mars 2018
Suite et fin de la belle et étrange romance qui lie Mitsuha et Taki, ce tome 3 nous raconte comment les deux protagonistes vont tenter, tour à tour, d'éviter le pire pour la ville d'Itomori.
Exit la poésie et la contemplation du tome 2, nous sommes ici dans l'urgence ! le rythme accélère de nouveau et emporte le lecteur dans une atmosphère tendue où un impérieux besoin d'agir se fait sentir. Néanmoins, les enchaînements et échanges constants, amenés de façon si habile dans les tomes précédents, m'ont ici laissée plus sceptique et j'avoue m'être complètement perdue à plusieurs reprises ! Peut-être n'ai-je pas été aussi attentive, mais je trouve que la narration perd beaucoup de clarté dans une bonne partie de ce tome, le lecteur manque d'indices pour réussir à suivre qui est qui et dans quelle époque on se trouve, et cela nuit pas mal au plaisir de lecture.
Heureusement, la confusion s'estompe dans le dernier tiers et on nous offre un dénouement à la hauteur de nos attentes, avec en petit plus une très belle colorisation en tons pastels des dernières planches qui ajoute encore au plaisir.
Un dernier tome un poil en dessous des précédents, mais un bon moment malgré tout !
Clem_5
  28 avril 2019
Un troisième tome lu d'une traite juste après avoir refermé le deuxième. Your Name aura vraiment été une belle découverte.
Le rythme s'accélère tandis que Taki tente de sauver Mitsuha. On assiste à leur rencontre, un moment particulièrement touchant qui nous fait comprendre pas mal de choses sur ce qui s'est passé plus tôt dans l'histoire. La conclusion est bien trouvée, j'étais pas loin de verser ma petite larme.
Comme à la suite du premier tome, je vous conseille vivement ce court manga. N'hésitez pas à acheter ses trois tomes pour vos CDI, il y a de l'humour, du fantastique, des sentiments, ça plaira aux jeunes en lycée, mais pourquoi pas aussi dès la fin du collège. Et maintenant de mon côté je vais m'empresser de découvrir l'animé. 4,5/5 pour l'ensemble des trois tomes.
Lesvoyagesdely
  18 octobre 2017
Suite et fin d'une merveilleuse et bouleversante histoire. Mention spéciale à l'amitié, à ce qu'ils ont partagé elle et lui, aux pages couleurs à la fin du tome.
Ils réussissent même dans le résumé à ne pas spoiler la bouleversante découverte qu'ils vont faire, et qui ne va pas aider.
Est-ce que des jeunes gens vont pouvoir persuader des adultes ?
Le tranche de vie, les sentiments, le temps qui s'écoule est très bien géré aussi.
Bref, foncez découvrir cette merveille.
zazimuth
  18 mars 2019
Ce volume clôt l'histoire de Mitsuha et Taki.
Taki se démène pour essayer de sauver un maximum d'habitants d'Itomori avant l'arrivée de la météorite.
Il va croiser Mitsuha au crépuscule très birèvement mais va-t-il en garder le souvenir une fois éveillé ?
C'est vraiment une belle histoire mais ce n'est pas le tome que je préfère.
rabannerabanne   10 novembre 2018
J'avais envie de te dire... Que je te rejoindrai... Où que tu sois sur cette terre...
Ton nom est Mitsuha.
AgillianAgillian   19 mars 2018
A mon réveil le matin... Il m'arrive d'être en larmes.
Ça m'arrive de temps en temps.
Je cherche quelqu'un ou quelque chose.
Cette sensation m'obsède...

zazimuthzazimuth   18 mars 2019
Je cherche quelqu'un... ou quelque chose.
Cette sensation m'obsède... probablement depuis ce fameux jour. (p.125)