Critique de BookishFollies

Cette lecture n'est qu'une demi-découverte pour moi étant donné que your name fait partie des films de mon top diamant. J'avais hâte de découvrir l'histoire sous sa forme "roman". Je peux déjà vous dire que je suis plus que ravie de cette découverte.

À chaque fois que j'entre dans l'univers de your name, je n'ai pas envie d'en ressortir et il en a été de même avec cette lecture. Je pense avoir autant vibré que lors de mon premier visionnage. C'est histoire est une petite pépite selon moi et je ne peux que vous conseiller de la découvrir.

Le mot que je retiens de cette lecture est : " magnifique". J'avais l'impression de voir l'histoire défiler sous mes yeux et le fait d'avoir vu l'adaptation cinématographique avant m'a réellement permis de m'imprégner des lieux et des personnages même si les descriptions sous tout à fait suffisantes que pour se l'imaginer.

Dans cette histoire, nous voyageons entre drame et romance avec un soupçon de fantastique. Pour moi, c'est un sans-faute. Dès les premières pages, j'ai été complètement happée par l'histoire et surtout par cette romance naissante qui traverse le temps. le tout nous est proposé avec énormément de douceur et de poésie.

En ce qui concerne les personnages, j'ai été heureuse de pouvoir retrouver Mitsuha et Taki. Je pense que même en les découvrant pour la première fois, il est très facile de se les représenter, car l'auteur parvient en quelques lignes à tracer le contour des personnages et à leur donner vie sous nos yeux au travers de mots parfaitement choisis. Nos deux jeunes héros forment un couple très émouvant et j'ai apprécié de les suivre à nouveaux à travers leur histoire. J'ai beaucoup aimé le fait qu'aucun personnage n'est oublié. On retrouve tout le monde comme par exemple la grand-mère de Mitsuha ainsi que sa petite soeur, mais également Teshi et Saya.

En ce qui concerne l'écriture du roman, elle est très fluide et très émouvante. On passe d'un protagoniste à l'autre sans aucune difficulté. En tant que lecteur, on a réellement l'impression de suivre le fil d'une histoire et cela ne m'étonne pas, car l'auteur de ce roman est avant tout un réalisateur dans l'âme. Il y a donc une réelle trame de fond et un vrai fil conducteur.

Vous l'aurez compris, que ce soit en film ou en roman Your name reste un coup de coeur monumental.