Critique de Erik_

Là encore, nous avons droit à une introduction assez maladroite et plutôt catastrophique au niveau de la mise en scène et des différents clichés de personnages. On ne pouvait faire pire.

Cependant, une fois que l'aventure est véritablement lancée avec cette boule sphérique qui envoie 9 personnages dans un lieu à des millions d'années lumières, cela va beaucoup mieux. Bien entendu, on retrouvera tous les poncifs et les défauts du genre mais c'est une aventure tout de même assez prenante surtout pour un lectorat jeunesse. L'auteur nous propose de suivre une poignée de lycéens perdus à des années-lumière de chez eux. le scénario sera assez riche en mystère.

Astra est un manga de pur divertissement dans une aventure spatiale sur le thème de Lost in space. Même Netflix a fait une série intitulée du même nom. A noter que la série se termine curieusement en 5 tomes alors qu'il y avait pour une fois matière à développer dans un tel univers infini.