Critique de Lesvoyagesdely

C'est un petit coup de coeur de mon côté. Je le trouve trop méconnu comme peuvent l'être Blue thermal, Elin, etc.
Nous sommes dans l'espace et c'est une grande aventure qui s'annonce. Des personnalités très différentes, des gens pour la majorité qui ne se connaissent pas, vont devoir cohabiter. Certes il y a un certain humour, mais le titre est plus profond, plus intéressant qu'il y paraît. Exploitant bon nombre de thèmes connus mais c'est une sacré aventure qui nous attend et durera 5 tomes. Édition une page couleur, dessin sympa, et niveau grain de page c'est bon aussi. Donc si vous aimez l'aventure et l'espace, je vous conseille de foncer dessus.

Le fait qu'il y ait ce côté humoristique fait que parfois nous sommes encore plus surpris.
Ils exploitent le fait de faire de son mieux et c'est beau les moments de solidarité.
Nous avons beaucoup d'histoires à découvrir.
Et quelle est cette sphère ?

C'est un Space opéra et une histoire de survie. Ce n'est pas un jeu de survie mais de la survie pure et dure comme dans 7 seeds par exemple.
Tout finit par se tenir et semble très prometteur. Nous allons de surprises en surprises, de révélations en révélations mais du coup certains éléments qui nous paraissaient bizarres finissent par prendre sens. du coup l'histoire a un réel impact caché derrière des jeunes gens et des moments comiques par moment, surtout dans le tome 1, qui en devient assez lourd même si on sent son potentiel. Ainsi je vous conseille de lire au moins les deux premiers tomes pour décider si c'est fait pour vous.
Au départ, ils devaient « simplement » allait en voyage scolaire sur une autre planète McPa où ils seraient livrés à eux même pendant 5 jours. Un exercice qui apprend l'esprit d'équipe, la collaboration, seulement ils croisent une sphère étrange. Partagés, ils analysent, sont pris de doutes, et parfois relâche la pression.
Le manga est doté d'une page couleur, chacun. de bonus intéressants nous immergeant mieux : personnages, équipement etc
Un peu d'humour en soulevant la jaquette.
Environ 200 pages pour le premier tome
230 pages pour le second tome.
Kanata représente bien celui qui veut aider tout le monde, souder, l'esprit « shonen »
La visite des planètes et les problèmes rencontres sont intéressants et il y a vraiment quelque chose derrière. Très prometteur.

Et vous ? Vous connaissez ? Vous aimez l'espace ?
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..