Critique de Colibrille

Après lecture de ce second tome, je confirme que je suis toujours aussi emballée par cette série ! le mélange SF/humour est savoureux. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en lisant ce tome où le groupe est confronté à une nouvelle crise : le sabotage de leur vaisseau.

L'intrigue est d'autant plus prenante qu'elle nous permet de faire escale sur une nouvelle planète à l'écosystème étonnant. La personnalité des différents membres de l'équipage continue de s'affiner, les personnages n'en sont que plus intéressants et attachants. Chacun d'eux possède des forces, des faiblesses. J'aime assez le message qui transparaît à travers l'aventure spatiale vécue par ces lycéens, à savoir : que chacun a un rôle à jouer et que l'union fait la force.

Si je ne devais faire qu'un reproche à ce manga, ce serait les poitrines ridiculement exubérantes des personnages féminins. Ce fétichisme des seins, omniprésent dans le manga, est franchement agaçant. Si je me prête volontiers au jeu de certains clichés du genre, celui-ci n'en fait clairement pas partie... Mis à part, le dessin est sobre, efficace, avec un soon apporté aux expressions des personnages. J'ai beaucoup aimé la première page colorisée!