Critique de Colibrille

Avec tous les rebondissements qui surviennent dans ce troisième tome, cela méritait bien 5 étoiles ! Je suis vraiment très satisfaite de la façon dont évolue la série. Tout d'abord, j'ai été agréablement surprise par le début de ce tome. Je ne m'attendais pas du tout à ce que nous retrouvions les parents de nos "naufragés spatiaux" et observions leurs réactions. Nul doute qu'ils auront plus tard un rôle à jouer, une responsabilité à endosser... Je suis en tout cas curieuse de voir s'ils réapparaîtront prochainement.

Ensuite, j'ai encore une fois savouré la galerie de personnages. Alors que je pensais les avoir tous cernés, le mangaka trouve le moyen de me surprendre grâce à des révélations sur plusieurs d'entre eux. Au fil des tomes, chaque personnage est plus ou moins forcé de révéler une part de lui-même qu'il souhaitait au départ garder secrète. Paradoxalement, ce processus permet de renforcer les liens d'amitié entre les membres de l'équipage, alors même qu'un traître semble être parmi eux.

J'ai vraiment du mal à croire que l'un d'eux puisse être à l'origine de leur mésaventure et du sabotage. Pour moi, le "qui ?" est moins intéressant que le "pourquoi ?". le plus captivant n'est finalement pas de savoir qui a saboté Astra ni même causé l'accident des lycéens, mais plutôt de savoir pour quelles raisons on veut se débarrasser d'eux. Ce n'est certainement pas par hasard qu'ils se sont retrouvés ensemble embarqués dans ce voyage spatial forcé. le mystère reste pour l'instant entier et c'est tant mieux !