AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Erik_


Erik_
03 septembre 2020
Non, non et non ! Je sais que le festival d'Angoulême a mis un point d'honneur à sélectionner un ou deux mangas parmi sa sélection officielle afin de donner le change et ne pas être accusé d'être trop replié vers la bd franco-belge. C'est bien pour la démarche mais le titre choisi est franchement nul.

En effet, nous avons une scène d'ouverture assez scatologique avec un extraterrestre déguisé en homme qui se délecte de l'urine féminin pour en faire sa boisson favorite à consommer en cocktail par exemple. On ne pouvait pas trouver pire. La suite sera encore plus pathétique de quoi s'aliéner non seulement le genre humain mais également au-delà.

J'avouer aisément ne pas comprendre. Il y a des titres qui valent le coup d'être en compétition pour peu qu'on se donne la peine de découvrir les dernières sorties en manga. C'est vrai que cela demande un peu d'effort car c'est rare de tomber sur la perle. Cependant, ce qui est valable pour la bd franco-européenne ou le comics, l'est également pour le manga. Il y a à boire et à manger.

Ce qui serait rigolo, cela serait de décerner un prix à cet album. Et puis quoi encore ? Il est vrai que la démarche d'analyser ce que font les humains dans leur vie quotidienne par des yeux totalement étrangers a sans doute de quoi séduire par son côté naïf. Cependant, sur la durée, cela ne tient pas la route.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}