Éditeur : Le Lézard Noir (16/03/2017)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 22 notes)
Tokyo Alien Bros raconte les péripéties de deux extraterrestres envoyés sur T erre afin de déterminer si leur race pourrait s'y installer. Prenant la forme de deux étudiants baptisés Fuyunosuke et Natsutarô, ils posent un regard candide sur leur quotidien et tentent de dialoguer avec les autochtones avec un talent aussi fortuit que certain pour faire naître les quiproquos. Les corps des héros sont plutôt délicats, et le moindre accident menace de les défigurer ou de... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Minimouthlit
  09 février 2020
Manga de science-fiction complètement décalé, Tokyo Alien Bros est également une étude des moeurs hilarante et touchante. Fuyunosuke et Natsutarô découvrent la vie quotidienne des Japonais et tentent de la comprendre. Ils décortiquent ainsi chaque comportement et concept humains aussi simples soient-ils : pourquoi change-t-on de vêtements tous les jours, à quoi sert un animal de compagnie, qu'est-ce qu'un travail ? Mais les deux frères vont également appréhender les relations et les émotions humaines, découvrir ce qu'est l'amitié, le respect ou encore l'amour.
Si l'histoire est simple et tendre, le dessin l'est tout autant. Keigo Shinzo a un coup de crayon assez épuré, mais néanmoins soigné et réaliste. Il évite de nous surcharger d'informations et de détails et préfère se concentrer sur ce qui est important : l'émotion de ses personnages, leurs tics, leurs habitudes. Les ambiances sont également particulièrement bien retranscrites et le lecteur se sent complètement transporté dans les petites rues de Tokyo, ses magasins surchargés ou encore ses minuscules appartements. Véritable petit OVNI drôle, tendre et touchant, ce manga ne peut que séduire par sa justesse et sa simplicité. Son seul défaut : on aurait aimé passer encore plus de temps en compagnie de Fuyunosuke et Natsutarô !
Lien : https://minimouthlit.com/202..
trust_me
  09 août 2017
Fuyunosuke et Natsutarô ne sont pas des japonais comme les autres. Agissant sous couverture, ces deux extraterrestres ont été envoyés sur terre pour déterminer si leur race pourrait s'y installer. Fuyunosuke, dans la peau d'un étudiant au charisme ravageur, s'est rapidement intégré mais Natsutarô a plus de mal avec le mode de vie humain où beaucoup de choses lui semblent inutiles (les animaux domestiques, les parcs d'attraction, les rendez-vous galants ou les photos souvenir par exemple). Surtout, ses maladresses à répétition pourraient faire capoter leur mission et mettre à mal leur couverture.
Rien d'original au départ : des extraterrestre qui s'apprêtent à coloniser la terre, découvrent notre planète et sont horrifiés par les comportements humains, on a déjà vu ça mille fois. Mais Keigo Shinzô sort du registre de la SF pure pour donner dans l'étude de moeurs et surtout pour jouer sur la différence de sensibilité de son duo d'aliens. le résultat est excellent, on se régale de l'enchaînement de scènes cocasses où l'humour n'est jamais lourdingue. La naïveté et le stress de Natsutarô sont en permanence contrebalancés par la nonchalance de Fuyunosuke et toute l'intrigue repose sur cet équilibre fragile.
Le dessin est simple, lisible, jamais surchargé ni brouillon, fluide et efficace comme savent souvent l'être les mangas.
A l'évidence pas une série à l'ambition démesurée mais une lecture des plus agréables, légère et fraîche comme une citronnade en plein été.

Lien : http://litterature-a-blog.bl..
TrissKi
  16 mai 2017
Le récit commence par une partie de badminton où notre héros chevelu semble conquérir non seulemnt le match mais aussi l'admiration des personnes autour de lui.
Ce qu'ils ignorent c'est que le jeune étudiant arrive d'ailleurs, de très loin même puisqu'il s'agit d'un éclaireur envoyé par des aliens afin de faire une sorte de bilan de compétences de la Terre (pour mieux la coloniser).
Il ne sera pas seul bien longtemps car son frère débarque pour vérifier que le travail est bien fait. Cependant il va avoir beaucoup plus de mal à s'adapter aux routines humaines et cela va placer ce duo dans des situations saugrenues !

Un IMMENSE coup de coeur pour ce premier volume croustillant avec une fin qui donne envie de se jeter sur le second volume qui changera peut-être de ton ! A lire de toute urgence.
RedPanda
  15 mars 2018
Un manga déjanté (mais de façon douce). L'auteur prend le prétexte du regard d'extraterrestre pour dénoncer ou s'intéresser aux étrangetés et aux bizzareries de notre monde. C'est drôle, touchant, un peu complètement n'importe quoi. J'ai beaucoup aimé !
Pandie
  17 décembre 2017
Un seinen drôle, pop et léger qui montre le quotidien des jeunes japonais de manière originale (deux extraterrestres sont envoyés sur Terre pour connaître le mode de vie des terriens) ! J'ai hâte de lire le tome 2 où l'on en apprendra plus sur les intentions de ces deux "visiteurs" sur Terre !

BoDoi   13 février 2018
Si Tokyo Alien Bros. se pose rapidement comme une jolie petite fiction sur l’ailleurs et les chocs culturels, c’est l’actualité qui lui donne tout son sens.
Bedeo   05 janvier 2018
Un manga de Keigo Shinzô particulièrement réussi, chez Le Lézard Noir, à découvrir d’urgence !
MariloupMariloup   02 août 2019
"Moi aussi, je le trouve balourd et incompétent... c'est l'un des représentants les plus navrants de notre race. Lorsque quelqu'un comme lui parviendra à s'adapter et à se fondre parmi les Terriens... cela signifiera que nous sommes prêts pour la grande migration. C'est bien de cela qu'il retourne?"
MariloupMariloup   02 août 2019
_ Je sais tout à ton sujet.
_ Hein?
_ Tu es partie de la fête parce qu'il n'y avait aucun mec à ton goût. Tu as eu le coup de foudre pour moi. Et tu aimes faire des trucs un peu particuliers.
_ Heiiiiin?!
_ Je sais tout ça. Tes désirs sont les miens.