Critique de AmeliaChatterton

Lu dans le cadre du Hanami Book Challenge pour le menu le Japon de l'Imaginaire - catégorie Goldorak Go ! (Robot, vaisseau spatial, voyage dans le temps, années 80). Série courte en trois tomes, Tokyo Alien Bros est à la fois drôle et très creepy par moments. du même auteur que Mauvaise Herbe qui évoquait une jeune fugueuse, ici le sujet sera l'intégration de deux aliens dans une société japonaise afin d'évaluer la possibilité de l'invasion de la planète. Dès le départ, le ton est donné : derrière sa facette joviale et cool, Fuyunosuke est très bizarre, voire dangereux. A l'inverse, Natsutarô est présenté comme un boulet bourru et incapable de s'adapter. Au fil du temps, et de la découverte de la nature humaine, les deux aliens vont réussir à s'apprécier, aimer les humains et leurs animaux, éprouver de la jalousie, de la peur, bref tout ce qui fait d'eux des êtres humains. L'auteur excelle pour basculer les situations sympas ou banales afin de les tourner en catastrophes au fil du récit. Ce qui m'a le plus marquée sont deux choses : l'apparence réelle des aliens (et les moments où leur apparence humaine fond littéralement), et les scènes de sexe fétichistes bizarres. En dehors de ces côtés dérangeants, c'est une belle histoire d'amitié et d'étude du comportement humain qui nous est présentée. Une jolie série un peu bizarre mais très humaine.