Critique de enairolf

Alors ce titre, lorsque j'ai vu son annonce, j'ai de suite été hyper intriguée! le résumé est super prometteur mais surtout le concept est tout simplement génial! J'avais vraiment envie de le découvrir et le résultat est clairement à la hauteur de mes espérances. J'ai adoré ce premier tome et je suis déjà plus qu'impatiente de découvrir la suite de ce manga! C'est une de mes meilleures découvertes en cette fin d'année. Et même une des meilleures de l'année! Comme vous pouvez le voir, ce nouveau manga me rend vraiment très enthousiaste haha. Je pense qu'avec ce titre, soit ça passe ou soit ça casse. En tout cas, je trouve l'histoire hyper originale pour le coup et je n'en demande pas plus!

Dans ce premier tome, on va suivre 32 femmes qui ont marqué l'histoire de l'humanité à travers le temps et le monde, entre autres on a Marie-Antoinette, Jeanne D'Arc ou encore Cléopâtre par exemple. Ces 32 femmes sont réunies par Agrat Bat Mahlat, la toute puissante Reine des Démons. Pour satisfaire son avidité, ces 32 élues devront prendre part aux mille nuits de « walpurgis », un tournoi macabre dont la championne verra son désir le plus cher exaucé, tandis que l'âme des perdantes s'éteindra sans espoir de réincarnation. Chacune accepte ce contrat diabolique et devient alors une « sorcière », obtenant un pouvoir immense grâce à son désir matérialisé par magie.

Pour le coup, je trouve que cette histoire est vraiment très originale. Voir combattre ces femmes qui ont marqué l'histoire il fallait oser tout de même! Voir Jeanne D'Arc avec Marie-Antoinette c'est tout de même inédit. J'ai trouvé ce premier tome vraiment très bon, en fait on nous explique un peu les bases, ce qui nous attends etc mais en même temps on est très vite dans le feu de l'action! On assiste à un premier duel, que j'ai trouvé tout simplement incroyable! En acceptant ce contrat, ces femmes deviennent donc des sorcières et obtiennent un pouvoir grâce à leur désir. Et c'est impressionnant par moment! L'action est vraiment présente, les pages défilent à toute vitesse, si bien qu'on ne s'en rend même pas compte. Ce premier tome se lit en un rien de temps mais il est surtout passionnant! Quand je pense qu'il nous reste encore un tas de femmes à découvrir, de duels à voir etc, je sens que ce manga va vraiment être très palpitant de tomes en tomes. Pour l'instant, les personnages que l'on rencontre sont vraiment plaisants à suivre, j'ai hâte de découvrir tous les autres!

Un premier tome qui nous donne clairement le ton de l'histoire et qui nous passionne de la première à la dernière page. Un concept super orignal qui fonctionne parfaitement bien! Ce premier tome nous donne clairement envie de continuer à découvrir cette nouvelle série. Je l'attendais avec grande impatience cette nouvelle sortie et bien je ne suis pas déçue le moins du monde! C'était très intéressant, les combats annoncent clairement du lourd et sont tout simplement géniaux à regarder. J'ai vraiment très très hâte de découvrir ce que nous réserve le second tome!

Lien : https://enairolf.home.blog/2..