Critique de ChuckMorisse

Je suis friand de ce genre de manga qui reprend des personnages historiques pour les faire s'opposer les uns aux autres.
Tout comme Valkyrie Apocalypse le fait déjà en faisant s'affronter des hommes ayant vécu à divers moments de l'histoire contre des dieux, ici ce sont les femmes qui auront la part belle en s'affrontant les unes les autres.

Ainsi, Jeanne d'Arc, Cléopâtre, Marie Antoinette, ou encore Marie Curie s'affronteront dans des combats où une touche de magie leur apportera des pouvoirs.
Si cela peut paraitre assez moyen comme concept, j'aime dans ce genre de manga que l'on mêle aux combats des flashs back pour nous présenter les différents personnages.

Malgré cela, sur ces deux premiers tomes, je n'ai pas accroché au concept de donner des pouvoirs de sorcières aux femmes historiques.
Cela donne des combats un peu étranges et les noms de personnages sont la pour aguicher mais auraient au final pu être remplacé par n'importe qui de réel ou non.