Critique de gwendal

Petit manga sans prétention, avec un humour léger et irrévérencieux qui nous conte les relations entre une démone et un ange (il parait que les anges n'ont pas de sexe, mais pour le coup c'est manqué). Relations qui oscillent entre complicité, entraide et amusement quand il s'agit de faire les boutiques ou de fuir un exorciste et concurrence et coup bas quand il faut aider une enfant qui veut sauver sa mère. Les rôles supposés (bien/mal) sont même parfois à deux doigts de changer de côté la frontière entre nos deux héroïnes étant bien mince.
On ne rit pas à gorge déployée mais on sourit souvent devant les pitreries des deux demoiselles et les quelques moqueries et critiques de l'imaginaire chrétien.
Les dessins sont très beaux et on sent que le potentiel qui va amener à "L'atelier des sorcier" est là.
A lire pour les fans de la mangaka et pour ceux qui aiment les oeuvres un peu foutraques et décalées (comme moi).