Critique de Twogirlsandbooks

C'est presque un an après avoir lu le tome 1 (oui, j'ai beaucoup attendu pour publier ma chronique 😅), que je me suis lancée dans cette suite. Au final, j'aurais dû le lire plus tôt afin d'être plus dans l'action (un manga n'étant pas un livre, c'est mieux. J'ai fait une erreur de novice encore une fois). Coco et ses amies doivent faire face à un dragon, leurs pouvoirs de novices suffiront-ils à les sauver ?

Dans ce deuxième tome, il y a un peu plus d'action, ce qui n'est pas pour déplaire. Grâce à cette animation, l'univers et l'intrigue se mettent plus en place. Tout commence à s'approfondir et nous entrons pleinement dans le vif du sujet, en découvrant d'autres personnages, mais aussi d'autres éléments importants pour l'univers. L'autrice nous parle un peu plus des sorts interdits et j'ai bien aimé parce que c'est un sujet qui m'intrigue. Toutefois, il reste encore beaucoup de choses à apprendre sur l'univers, qui n'est pas encore assez creusé à mon goût.

Coco est une héroïne qui est toute mignonne. Je l'ai trouvé vraiment courageuse et pleine de bonne volonté. Je l'aime beaucoup ! Tetia, une des petites sorcières est également toute mignonne. Agathe m'a une fois de plus agacée, même si elle s'améliore sur la fin. de nouveaux personnages font leur apparition comme Olugio, le sorcier. Il est assez taciturne et je me demande pourquoi. A découvrir dans la suite ! La milice magique fait aussi sont apparition et je sens qu'elle va apporter un peu de piquant à l'histoire.

Pour conclure, le second tome de L'atelier des sorciers est une bonne suite. Je l'ai même trouvé meilleur que le premier tome car l'univers et l'intrigue se mettent en place. Les personnages se sont même bonifiés au fil de l'histoire. Les dessins sont toujours très jolis, je suis fan. La fin de ce tome est dingue ! J'ai vraiment hâte de lire la suite.
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..