Critique de coquinnette1974

Pour mon anniversaire, mon mari m'a offert plusieurs mangas dont : Mes voisins les esprits, tome 1 de Ushio Shirotori.
Takahara Yachiho, une lycéenne, vient d'emménager dans une maison hantée à la périphérie de la ville. Avec seulement son chat Fuku comme compagnie, Yachiho est perturbée par des sons étranges et des événements… jusqu'au jour où elle rencontre un petit passage menant à un étage inférieur caché. Elle y découvre des esprits de toutes formes et de toutes tailles, guidés par le minuscule «manager» Moro.
Si Yachiho veut continuer à vivre ici, elle devra s'occuper de ses habitants et trouver un livre mystérieux qui pourrait être la clé pour localiser sa mère disparue.
Ce tome un de Mes voisins les esprits m'a beaucoup.. mais alors... beaucoup plu :) Je ne suis pas une grande amatrice de mangas, mais celui ci est vraiment fait pour moi.
J'ai apprécié les dessins, je les trouve très réussis. Les traits des personnages, humains comme esprits, sont totalement à mon goût.
Yachiho est une jeune lycéenne sympathique. le fait qu'elle se retrouve seule dans cette grande maison pendant que son père voyage est un peu surprenant. Personne ne vit avec elle, elle n'a pas de chaperon. Elle est un peu jeune pour rester sans personne pour s'occuper d'elle mais après tout pourquoi pas. Elle sait s'occuper d'une maison et cuisiner, elle se débrouille donc très bien sans adultes.
J'ai apprécié l'univers crée par l'auteur et le fait qu'on trouve beaucoup d'esprits japonais. Certains yōkai (ce sont des types de créatures surnaturelles dans le folklore japonais) sont représentés d'une façon qui m'a plu.
L'idée d'un passage entre les deux mondes, le notre et celui des esprits, est certes assez classique mais je n'ai pas trouvé ça dérangeant car c'est bien ficelé. L'histoire se tient, c'est bien dessiné et j'ai totalement été charmée par ce premier tome. J'ai bien l'intention de m'acheter le tome deux à sa sortie.
La nostalgique que je suis de mon voyage au Japon a adoré le voyage dans ce beau pays entre notre monde et celui des esprits :)
Ma note : un gros cinq étoiles.