Critique de marinamew

J'ai était attiré par la flamboyante couverture et comme j'aime les histoires étranges empreint de créatures magique, je me suis vite lancé à la découverte de ce manga.

C'est l'histoire de Yachiho, jeune fille accompagnée de son chat qui on aménager dans une vieille maison abandonnée, où l'on raconte que de choses bizarres se passe dans cet endroit. Il va ce révélé que ca soit vrais, des êtres et esprits vivent dans la demeure, du moins jusqu'à ce qu'ils traversent l'eau-delà.

Mais si Yachiho y habite, c'est pour retrouver les “notes sur le royaume des morts” qui lui permettront d'en savoir plus sur la disparition de sa mère. Et pour ce faire elle devras demander de l'aide à un mystérieux esprit, tout en travaillant pour lui par la même occasion.

J'ai trouvé ce manga assez triste, mais surtout, j'aurais aimé voir les traditionnels Yokai des contes et légendes du folklore japonais. En effet, cette plongée dans l'univers du manga nous apporte des créatures fantastique issues de l'imagination de l'auteur.