Critique de gwendal

Un petit coup de mieux dans ce deuxième tome, avec un peu plus de tension, un peu plus de matière dans son univers. Yachiho semble un tout petit peu moins hors sol, on croise quelques amies (absolument interchangeable pour le moment), le village autour de la maison prend un peu vie. Les yokaï gagnent aussi en épaisseur, leurs comportements sont expliqués (ou s'expliquent d'eux même) et gardent ce côté non manichéen que j'aime chez les esprits. Pas de bien ou de mal à la manière des humains, mais juste des actions logiques pour eux.
La tension et l'inquiétude viennent des deux personnages qui tournent autour de la maison et par extension autour de Yachiho pour mettre la main sur les documents du précédent propriétaire. On sent qu'il y a derrière tout ça une envie de passer/retourner de l'autre côté du miroir, dans le but de dominer les esprits ? En tout cas ces personnages sont suffisamment inquiétants pour avoir envie de connaitre la suite, parce que pour le moment Yachiho est plutôt fade et ne déclenche pas grand chose chez moi. Je serai là pour la suite, mais j'espère vraiment que l'héroïne va gagner en personnalité et en charisme.