AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeManegeDePsylook


En mettant à jour mes lectures, je me suis rendue compte que ce troisième tome était aussi le dernier de cette saga… du coup, j'ai mis trois jours à le lire, non pas parce qu'il n'était pas bien, au contraire, mais parce que je ne voulais pas que ça se termine, donc j'ai traîné autant que j'ai pu.

Il se passe beaucoup de choses dans cet ultime tome :
– Yachiyo est devenue l'assistance de Moro et sa première mission est de guider un bébé esprit. Je vais éviter de révéler son identité pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte.
– le fantôme de Tachibana guide Yachiyo jusqu'aux “notes sur le royaume des morts”. Il choisit malheureusement mal son moment… quoique ! Cela nous permet d'en apprendre davantage sur le passé de monsieur Kamo et la raison qui l'a poussé à détester les esprits.
– le village organise toujours le festival “yomi-okuri” qui permettra aux esprits de traverser dans l'autre monde.
Le début du manga démarre doucement avec une petite histoire comme dans les épisodes précédents et rien ne laisse présager que cela va s'accélérer par la suite...

J'ai adoré ce troisième tome et particulièrement les souvenirs de Kamo. Dès le début, c'était un personnage qui me laissait perplexe : il passait pour le méchant, mais je ne le sentais pas mauvais… et en effet, mon intuition était la bonne.
J'aime toujours autant les autres personnages.
Yachiho est douce et gentille.
Moro me fait sourire à se goinfrer à la moindre occasion et j'ai apprécié sa franchise lorsqu'il avoue à notre héroïne le rôle qu'il a joué dans la disparition de Tachibana et la raison pour laquelle il lui a caché cette information.

C'était un chouette manga.
Il y a cependant deux points que je regrette :
– on ne sait finalement rien du groupe qui hait les esprits et dont fait partie Kamo. Qui sont-ils ? Comment connaissent-ils les esprits ? Quels sont leur but ?
– on n'a pas le fin mot de l'histoire avec la mère de Yachiho. Est-ce qu'elle a vraiment traversé ? Si oui, comment a-t-elle fait ? Et où est-elle ?
C'est dommage que ça s'arrête là. Un quatrième tome pour répondre à toutes ces questions laissées en suspens n'aurait pas été du luxe.

Bref, je ne vais pas m'éterniser ; comme je l'ai dit plus haut, j'ai adoré cette lecture.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}