AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Appleseed, tome 2 (14)

La race humaine a toujours concentré ses efforts afin de maximiser les gains matériels de l’individu. Les humains on créé une esthétique de la consommation, cherchant sans cesse à combler leurs énormes besoin matériel. Bien sûr, les biens matériels sont nécessaires… Mais l’homme n’en demeure pas moins une créature faible, même s’il utilise la science pour tenter de maîtriser l’univers. Il ne peut espérer survivre que lorsqu’il s’organise en société. Mais l’abondance de biens faire disparaître la nécessité de coopérer. Elle entraîne l’isolement et l’éclatement du groupe. De plus, la quantité d’énergie consommée par l’individu ne cesse d’augmenter sans qu’il se préoccupe de préserver l’équilibre naturel. Je n’exagère rien… Cette situation constitue déjà une menace énorme ! Malheureusement, les technologies alternatives dont nous disposons sont insuffisantes pour réparer les dégâts !
Commenter  J’apprécie          180
Il ne peut y avoir de société parfaite sans que les gens soient eux-mêmes parfaits.
Commenter  J’apprécie          143
Ce que l’homme veut et ce que la nature ordonne sont en conflit constant. Regardez cette terre ! C’est un équilibre savant de systèmes organiques et inorganiques fonctionnant en harmonie… Un énorme et unique organisme vivant. Mais les humains arrivent et le mettent en pièces ! L’exploitent ! Le polluent ! Ils ont même meurtri les forêts tropicales et les plateaux continentaux, les principaux régulateurs de tout le système…
Commenter  J’apprécie          120
Alors ? On essaie d’empêcher les vents du changement de souffler ? Personne n’y jamais arrivé… Et toi non plus !
Commenter  J’apprécie          110
[Dunan à propos de Gaia] Quel superbe jouet si prévenant ! Cette saloperie d’ordinateur dépouille les gens de leur libre arbitre, puis se bat pour qu’ils le récupèrent… Que devons nous faire ? D’après quels critères ? Même une fourchette peut tuer quelqu’un… Tout dépend comment on s’en sert ! Cette ville… C’est vraiment trop compliqué !
Commenter  J’apprécie          110
Ne vous inquiétez pas, jeune fille ! Il n’y a pas de blessures ou de maladies dont on ne vienne à bout sur ici, à Olympus. On peut augmenter la longévité… En fait, on est à deux doigts de l’immortalité !
Commenter  J’apprécie          100
La liberté entraîne l’isolement ! C’est la leçon transmise par l’histoire de l’homme ! La liberté ne génère que la mort de l’individu ! Ce dont nous avons besoin c’est de réunir des éléments capables de réguler l’étendue de leur égalité ! ECOUTEZ-MOI ! Les gens sont devenus beaucoup trop matérialistes ! Leurs réseaux se désagrègent… Ils ne savent déjà plus comment créer des liens ! Lorsque l’on pousse le désir de retourner au berceau jusqu’à l’extrême, on ne trouve que la mort ! Quel type d’utopie est-ce donc là !
Commenter  J’apprécie          100
Un bon antidote peut se transformer en poison quand on en utilise de trop grandes quantités… Et à doses correctes, un poison peut devenir un très bon médicament. L’idéal serait de n’utiliser ni l’un ni l’autre…
Commenter  J’apprécie          100
L’âge des boiroids, ce sera l’âge au homo sapiens prendra enfin tout son sens… L’homme de sagesse.
Commenter  J’apprécie          90
Un accident d’entraînement, c’est le meilleur moyen de se débarrasser d’un gêneur.
Commenter  J’apprécie          90






    Lecteurs (65) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le manga en quelques mots (facile)

    Quel est le pays d'origine du manga ?

    La Chine
    Le Laos
    Le Vietnam
    Le Japon

    5 questions
    1463 lecteurs ont répondu
    Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}