AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Noiredencre


Un bon vieux western publié en 1967. Il n'y manque rien: chevaux, officiers et soldats, présence des Apaches, sueur, poussière, peur, honneur et un peu d'amour aussi puisque deux femmes accompagnent la garnison en déroute.

La tension est ressentie tout au long des pages grâce à de bonnes descriptions des réactions de chaque personnage, un à un: en effet, dans certains chapitres l'auteur les passe en revue en leur consacrant un paragraphe chacun selon son caractère et ses ambitions.
Bonnes descriptions également du décor: le soleil harassant en pleine journée, la nuit noire porteuse de mystère, d'ombres et de frayeur, le canyon qui ouvre un passage mais le referme aussi subitement.
Bientôt les hommes se sentent traqués puis piégés et il faudra toute l'expérience d'un éclaireur venu à leur secours pour les sortir de là. Toutefois au milieu des trahisons, égoïsme et peur irrationnelle, combien seront-ils de survivants s'ils survivent?

Je regrette juste quelques fautes de français (ou de frappe) et parfois de traduction (une phrase est restée totalement incomprise).

Une belle lecture digne des bons vieux western qu'on aime regarder en film!!!

Challenge multi-défis 2016
Challenge en choeur
challenge 1mot-1livre
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}