Critique de ckdkrk169

La préface de Matthieu Ricard plante le décor et précise l'intention de ce recueil de textes. Je retiens qu'il n'est pas trop tard pour agir et sauver notre planète, l'écologie spirituelle consiste à changer soi-même et à devenir plus respectueux de l'ensemble du vivant. « L'altruisme est une nécessité » précise Mathieu Ricard.
Voici le commentaire de Wendell Berry cité dans la préface : « le soin de la Terre est notre responsabilité la plus ancienne et la plus noble, et finalement la plus agréable. Chérir ce qui reste d'elle et encourager son renouveau est notre seul légitime espoir. »
Le chef OREN LYONS conclut son essai ainsi : « La première paix commence avec votre mère, Mère Terre ».
Le point de vue de ces différents auteurs d'horizons si variés est précieux pour nous rappeler que la Terre a besoin de nous : « nous devons trouver l'équilibre dans nos vies et donner aux autres autant que nous recevons de la Terre ».
Ces vingt-trois textes sont véritablement un cri qui nous demande de renouer avec les rythmes et les lois naturelles de la Terre, de changer et de vivre en harmonie avec notre Terre.
Un recueil indispensable qui m'a remuée, donne envie de modifier ses comportements et qui changera le regard de chaque lecteur.
Lien : https://www.despagesetdesile..